Une défaite luçonnaise pour finir

Ouest-France (26/04/10)

Horsarrieu - Luçon : 80-66. Les Luçonnais ont terminé leur saison. par une défaite, toute relative, à l’extérieur.

Tom Sadler absent suite à une blessure à l’entraînement, Damien Bocquier obligé de quitter ses coéquipiers au bout de six minutes pour l’hôpital (luxation de l’épaule) : ce dernier match des Luçonnais s’est déroulé dans des conditions particulières. Selon leur entraîneur, ils ont tout de même « tenu en première période avant de céder et ne plus tenir la distance. Dommage car au complet, je pense que le match aurait certainement été différent. »

Mais pour Laurent Hay, « même si c’était le dernier match et que nous aurions aimé mieux finir », l’essentiel n’était pas là « mais dans le fait mettre un terme à notre première saison qui a été plus que satisfaisante. Maintenant, les prochaines semaines vont être importantes pour savoir quelle équipe nous allons mettre en place, si les structures du club vont évoluer notamment sur le plan médical et la vidéo. Nous devons préparer cette seconde saison en Nationale 2 qui risque fort d’être beaucoup plus dure que la première ... »

Et à Luçon, les joueurs ne sont pas en vacances avec cette fin de championnat. Après une première grosse saison en N2 (6°, 41 points, 15 victoires, 11 défaites), elles seraient pourtant bien méritées. Mais des entraînements « à la carte » sont programmés jusqu’à la mi-juin. Des entraînements qui seront aussi l’occasion « d’essayer de nouveaux joueurs. »

HORSARRIEU - LUÇON : 80-66 (30-23, 7-15, 24-12, 19-16). Arbitres : MM. Sallioni et Bourette.

Horsarrieu : Fauthoux 14, Bouscarel 8, Ducamp 4, Nasri 24, Dabadie 2, Lesbarrères 8, N’Diaye 11, Renaud 14, Sentout 3.

Luçon : Boumaïli 4, Grimaud 6, Pichierri 5, Bonneau 16, Barthélémy 20, Lopez 15.

Réagir à cet article - Levas - 26 avril 2010