Un nouveau projet au Luçon basket club

Une saison 2015-2016 difficile se termine pour le LBC qui fait le choix de modifier son projet sportif.

L’équipe fanion évoluait depuis 1986 au niveau national (en nationale 2 depuis 2009) et a offert au public de belles soirées dans l’ancienne salle du lycée Polyvalent puis aux Commées.

Le club est cependant parvenu à la limite de ses capacités financières et humaines et décide de se consacrer au développement de sa filière jeunes et seniors (départementaux et région) qui a pu être préservée et promet au club de nouvelles belles années.

Les dirigeants se mobilisent désormais pour construire avec le club de Ste Gemme un projet privilégiant la formation et la convivialité.

Dans cet objectif, un entraîneur titulaire du DEJEPS, Benjamin Garreau, a été recruté à temps plein par les deux clubs. Le lien avec la Sportive Gemmoise sera renforcé puisque toutes les équipes jeunes et seniors seront désormais communes.

Au niveau des jeunes, le but est de se maintenir au niveau régional comme c’est le cas actuellement des U13 aux U17.

Pour les seniors : 2 équipes masculines en Région, une en R2 avec un objectif de montée en R1 à court terme et une en R3 ainsi qu’une en D1. La montée en région de l’équipe seniors F1, déjà en entente avec Ste Gemme, incite également à consolider la filière féminine.

Le club remercie tous ceux qui l’ont soutenu (fidèles supporters, licenciés et sponsors) et le soutiendront encore pour les saisons futures.

Réagir à cet article - Sylvie - 19 mai 2016