SG3 - match retour Luçon Fontenay
Match de baisser de rideau aux Commées, après les séniors filles et la réserve séniors garçons, ce match s’annonçait tendu entre les deux premiers du classement de la poule F de D3.
Après notre belle victoire à l’aller, acquise de haute lutte et avec un banc raccourci, nous étions 10 voire 11 à l’échauffement puisque Mike (Tessier), quittant son bocage montacutain, s’était joint à nous.
S’il y eut spectacle sur le terrain, le banc n’étais pas en reste avec notamment donc Mike, Fred, Régis et Julien pour se relayer ... c’était Muppets’ time !
Sur le terrain, ce n’était pas show time mais un chaud derby. Coté Luçonnais le match était pris d’entrée par le bon bout avec une bonne alternance intérieure / extérieure, 7 points d’entrée de Jérémy et un trois points "intercalé" de Johan. L’intensité ne baissera pas dans cette première mi-temps menée de bout en bout par les locaux. Mais les fontenaysiens ne s’en laissent pas compter, restant au contact et finissent par voir leurs efforts récompensés par une égalisation obtenue à 10 secondes de la pause. C’était sans compter sur un Johan opportuniste qui, entendant le décompte final s’égrenner, finit par inscrire deux points sur contre attaque au buzzer. Score à la mi-temps : 30/28.
La seconde mi-temps était entamée sur les mêmes bases. L’adoption d’une zone agressive, visant à bloquer les actions des intérieurs fontenaisiens, permit aux locaux cependant de progressivement se détacher sur une alternance de contre attaques et de réussites à trois points aux moments importants (Sébastien, Miguel, Laurent), le compteur restant longuement bloqué à 42 coté visiteurs. De fait à 4 minutes du terme, l’écart était fait (17 points). Laurent David prenait alors un temps mort pour la mise en place d’une zone presse. Grâce à quelques approximations luçonnaises et à leurs efforts, les fontenaisiens revenaient à 8 points à une minute du terme.
Les luçonnais utilisaient alors leurs deux derniers temps morts afin de permettre à Miguel de rentrer sur le terrain ... et de ressortir pour 5 fautes 15 secondes plus tard !
Score final : 65 /56
Scoring :
Jérémy : 9
Sébastien : 17
Julien : 2
Laurent : 6
Johan : 9
Jean- Charles : 9
Miguel : 13