SG3 - Fin de championnat et grand chelem
Court déplacement ce dimanche après-midi du coté de l’Hermenault pour notre dernier match de championnat de D3, avec une équipe réduite à 7 joueurs .
Petite chambrée (mais sympathique), du coté de l’Hermenault, peut-être du fait de l’absence de match de foot et du match de rugby sur la petite lucarne ... les absents ont eu tord, certain(s) ont pu se réchauffer à la mi-temps, en compagnie des locaux, à l’aide de vin chaud.
Coté terrain, Jérôme a l’échauffement se voyait déjà sur la côte cet été avec un filet dans la main et son ballon de plage ! voilà ce qui arrive à smasher à tout va à l’échauffement :) ! .
Pendant ce temps, du coté des locaux, on en profitait pour rechercher les maillots canaris, le luçonnais étant taquin en cette fin de championnat, les tuniques rouges étaient de sortie des deux cotés du terrain ...
Le match finit par débuter, après avoir raccommodé ledit filet, grimpés sur la chaise de tennis avec le spécialiste local, et en commençant de façon tequenico-taquetique, avec les joueurs "d’expérience" sur le banc (si je dis les + de "40", je vais me faire aligner par Lolo !).
Match pris dans le bon sens coté luçonnais, avec un écart de 10 points rapidement obtenu. Nos hôtes profitaient ensuite des changements pour revenir à 6 points, mais un coup d’accélérateur avant la mi-temps nous permettait de rejoindre la mi-temps sur le score de 36/22.
La seconde mi-temps se déroula sur les mêmes bases avec une équipe de l’Hermenault, vaillante, mais ne trouvant pas trop de solutions sur la 3/2 luçonnaise (et pourtant il y avait des trous ! pour ne pas le citer... le petit chauve, un peu bavard, du coté droit ...).
Pour l’anecdote, de fin de match, Lolo en est toujours à attendre la balle, en pointe, coté gauche ... c’est fou ce que le "boil" est taquin en cette fin de saison !
Score final atteint sur le score de 75/42 pour notre dernier match de saison réglière ... Dès lors, il nous faut préparer les deux matchs bonus des plays-offs avec une préparation "beaucoup plus intensive" (qui a parlé d’une sortie dimanche matin à Mervent pour une préparation VTT à la Domenech ?).
Les stats : Jérémy (17) Régis (4) Seb (16) Lolo (6) Johan (16) Jean-Charles (14) Jérome (2)