SG2 - Match retour Luçon 2 vs Angles/Longevilles
Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine !
Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine,
Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons,
La pâle mort mêlait les sombres bataillons.
D’un côté c’est l’Europe et de l’autre la France.
Choc sanglant ! des héros Dieu trompait l’espérance ;
Tu désertais, victoire, et le sort était las.
O Waterloo ! je pleure et je m’arrête, hélas !
Car ces derniers soldats de la dernière guerre
Furent grands ; ils avaient vaincu toute la terre,
Chassé vingt rois, passé les Alpes et le Rhin,
Et leur âme chantait dans les clairons d’airain !
53-105 ! Ce score est en lui-même un parfait résumé du match. Mais plutôt que de ne rien mettre de plus, j’ai préféré citer VICTOR HUGO (décidément, c’est quand même la deuxième fois de la saison !) racontant mieux que quiconque une autre fameuse défaite.
Car en effet, il n’y a pas eu photo hier contre l’équipe de Angles/ Longevilles. Dès l’avant match, nous pouvions sentir une équipe de Luçon pas hyper motivée et acceptant presque déjà la future défaite. Hélas le match ne nous poussa pas à y croire beaucoup plus car, si en face, le jeu rapide et l’adresse se disputaient à la motivation, de notre coté, le manque de rythme, la maladresse et un mental friable étaient de sortie.
La mi-temps fut atteinte avec un débours de 15 points (grâce à notre seul panier à 3 points du match, et encore, le pied de Jérémy était sur la ligne), et malheureusement pour les spectateurs, ceux-ci venaient d’assister à notre meilleure partie de la rencontre !
Pas grand-chose de plus à dire, à part féliciter nos adversaires, notamment Miguel et sa polyvalence et le n°16 pour ses 42 points !! Plus un ballon jeté sur Fred ! (Sur ce coup là, il a eu de la chance, car s’il avait touché Jean Charles, il était bon pour trois mois à se nourrir avec une paille !).
Mais il faut savoir rebondir. Et quoi de mieux pour cela que de rencontrer le leader du championnat ! RDV donc dimanche prochain salle des Commées, à 13h30, pour le dernier match de la saison où nos vaillant joueurs de l’équipe réserve auront à cœur de se racheter après cette cruelle défaite, débâcle, déroute, déculottée, branlée…
Scoring : désolé pas cette fois, car j’ai oublié de récupérer la feuille. Si si je vous jure !