SG2 - Match retour Luçon 2 vs Chailler sous les Ormeaux

Match à 20h30 en ce samedi 29 janvier à Chailler sous les Ormeaux, une des salles les plus froides de Vendée parait-il. 9 joueurs ont fait le court déplacement, dont Valentin et Florian qui font leur retour avec chacun du changement dans leur vie puisque Valentin arbore désormais un magnifique tatouage dans le dos et Florian passe, lui, désormais ses samedi après-midi dans les rues de Luçon au bras d’une jeune fille (magnifique également m’a-t-on dit !).

Tout cela pour dire que l’équipe présente ce soir là un effectif plutôt rajeuni si on rajoute Tony et Jean-Charles. Malheureusement cela n’a pas du sauter aux yeux des adversaires et de leur public puisque toute la partie nous avons pu entendre de nombreuses remarques plus ou moins fleuries faisant référence à l’âge avancé de la réserve Luçonnaise.

« C’est des vieux ! » « Ils ne courent pas ! » « Ils sont toujours en retard ! » « Ils ne savent que mettre des coups et faire des fautes »… Bizarrement, nous atteignons la mi-temps avec 18 points d’avance et seulement 8 fautes contre 12 à nos adversaires du jour. Comme quoi, la jeunesse et la vitesse ne font pas tout !

La seconde mi-temps reprend sur les mêmes bases et à 5 minutes du terme nous menons de 30 points. Lassitude, marre de prendre des coups, rattrapé par le froid ? Nous arrêtons alors de marquer, et même de jouer. La jeune garde bleue montre alors toute sa verve en attaque et score 20 points en 5 minutes, soit autant qu’en première mi-temps ou que dans les 15 premières minutes de la seconde. Malheureusement pour eux le réveil est trop tardif et nous remportons le match par 10 longueurs d’écart.

De retour dans les vestiaires, quelques bières viennent nous réchauffer, puis Florian paye sa tournée de vin chaud au bar (délicieux ce vin chaud !). La soirée se terminera dans la nouvelle maison d’un ex-joueur du club, Fred B., au milieu des bulles et avec son pote Bobby !

Scoring : Jérôme 2 pts, Tony 3 pts, Valentin 5 pts, Chris 5 pts, JC 12 pts, Fred 14 pts, Johann, 14 pts, Seb 20 pts

Seb

Réagir à cet article - dje - 1er février 2011