Revue de presse : 7° journée
Une défaite malvenue
Luçon - Saint Clément des Baleines : 62•71.
Mauvaise soirée pour Luçon qui perd contre une autre équipe du bas de tableau.
Hier soir, les Luçonnais recevaient leurs voisins insulaires pour une opposition des mal classes (128 et 138). Peut-etre un bon moyen d’oublier et de se remettre de la convenue a Mont-de-Marsan, une semaine auparavant. Peu en réussite, mauvaises passes, premiers rebonds lâchés et échecs aux 3 points, ils ne prenaient en tout cas pas la bonne porte en laissant les visiteurs dominer le début de partie (2-9,5’). Grimaud qui trouvait enfin la mire de loin, Diagne qui allait chercher un panier prime, les locaux arrivaient tout de même a rester a hauteur de leur adversaire (-16-19, 10’).
Le niveau de jeu des deux formations montait d’un cran pendant le second quart-temps. Les visiteurs ne lâchaient rien mais les locaux arrivaient à passer devant (31-30) à 3 minutes de la pause. Ceci en dominant le jeu intérieur mais aussi en trouvant de bonnes combinaisons en attaque. Pour autant le match était très loin d’avoir bascule (34-32, 20’). C’était toujours le cas a l’issue d’un 38 quart-temps moins intense, plus partage, mais remporte par les joueurs de Saint Clément (18-15) qui repassaient en tête (49-50,30’).
Le match devenait ainsi chaud bouillant avec deux équipes qui restaient pendant plus de 5 minutes à un petit point d’écart. Avec deux joueurs à 5 fautes, Meite et Hermouet, les Luçonnais payaient le prix fort. Et avec une réussite retrouvée aux lancers, les Charentais ne perdaient aucune occasion de marquer le moindre point. Ils en comptaient 4 d’avance avant l’ultime minute de jeu et en allant au bout de leur possession, avec 3 lancers supplémentaires sur 4, ils finissaient assez logiquement devant (62-71). Une bien mauvaise opération pour les Luçonnais, sonnés.
LUCON – SAINT CLEMENT DES BALEINES : 62-71 (16-19 ; 18-13 ; 15-18 ; 13-21) Arbitres : MM. Authier et Brunet. .
LUCON. Bocquier 3, Hermouet 4, Zoé 2, Yaïci 7, Grimaud 8, Diagne 9, Koffi 9, Meité 13, Jannel 7.
SAINT-CLEMENT-DES-BALEINES. Slaterry 14, M’Boup 15, Fergati 13, Aultman 16, Houinsou 5, Amet 4, Beuzelin 4.
La mauvaise pente des, Luçonnais.
Luçon - Saint Clément des Baleines : 62-71.
Samedi soir, les Luçonnais ont laisse filer un match qu’ils auraient du gagner.
Les luçonnais sont dans une mauvaise pente. Battus de trois points il• y a une semaine a Mont-de-Marsan, ils ont concède leur seconde défaite a domicile. Ils y étaient pourtant considérés très solides, mais ils viennent de perdre contre une formation promue en Nationale 2 qui était classée derrière eux. Mis à part le second quart-temps, le match ne fut pas d’un grand niveau avec des locaux qui n’ont jamais réussi à faire la différence. Ils l’ont d’ailleurs laisse filer dans les dernières minutes ...
Laurent Hay, un peu dépité, n’y trouvait rien « d’étonnant ». Et l’entraîneur luçonnais de tenter une analyse du match : « Nous n’étions pas du tout dans le rythme mais nous avons eu une bonne réaction pendant le second .quart temps ... Ensuite c’est toujours un peu le même scénario. Nous ne sommes pas parvenu à faire la différence comme nous n’arrivons pas à contenir l’adversaire. Nous avons un gros problème d’organisation. »
Laurent Hay allait même plus loin après cette, nouvelle défaite, il n’était pas loin de trouver que des défauts a sa formation : « Il nous faudrait beaucoup plus d’adresse dans les tirs extérieurs mais il faudrait aussi que le secteur intérieur pèse beaucoup plus avec beaucoup plus de sérénité dans les moments cles du match. » Samedi soir, les luçonnais ont été très moyens dans les tirs à trois points (22 %), mais les Charentais n’ont guère ete plus brillants (28 %).
Mal lancée, la saison s’annonce difficile pour les Luçonnais et Laurent Hay n’est pas du genre a se voiler la face : « Tous les matches vont être compliqués. »
Le Pays des Olonnes rabiboché
Pau-Orthez 2 - Pays des Olonnes : 83-71.
Les Olonnais n’ont pas démérité, avec un secteur intérieur en chantier.
« Avec un effectif diminue, difficile de défendre pleinement ses chances, surtout a l’extérieur ", lance Sebastien Cartier, entraîneur du Pays des Olonnes, battu 83-71 samedi a Pau-Orthez (Pyrénées-atlantiques). La doublette de leaders a fait cruellement défaut : Benjamin Boutry est indisponible jusqu’a mi-décembre (entorse du genou), et Dragan Stipanovic (cheville douloureuse) pourrait aussi s’absenter quelque temps ... Soucis en perspective.
Apres cinq fautes commises• rapidement a Pau, Joss Miassouamana a cédé sa place a Kevin Boulin, habituel poste 3, pour épauler Fred Daviet dans la raquette, Un bricolage qui tient bon : le POB mène a la mi-temps 40-42. Et maintient même un écart de 8 points au milieu du 3° quart. Avant de céder. Le secteur intérieur, encore rafistole avec le duo Erwan Mourier-Kevin Boulin, a plongé.
« Sérieux et solidaires, les gars ont défié les yeux dans les yeux Pau pendant 28 bonnes minutes. Je suis content de leur attitude », indique Sebastien, revenant sur le départ du pivot Giedrus Knysas, retourné en Lituanie. « Il ne répondait pas à nos attentes et n’a pas su s’adapter. Lui a-t-on mis trop au pas assez de pression ? Lui et nous souhaitions arrêter la collaboration, en bon terme. Ce garçon très gentil est resté pro jusqu’au bout, avec un dernier bon match contre La Rochelle. » Fin de la parenthèse. Des recrues sont pistées. Samedi, les Olonnais reçoivent Marmande (Lot-et-Garonne).
Du cote de la réserve de Pau-Orthez, les Palois, faute de bien jouer, auront eu le mérite d’obtenir ce résultat. Car après plusieurs défaites d’une courte tête, les Béarnais avaient besoin de prendre des points. Ils ont pris l’avantage à l’issue du troisième quart-temps et fait la différence dans le dernier.
Thierry Trouillet, l’entraîneur, se satisfait de cette victoire, d’autant plus que les rangs étaient décimés avec la présence de deux cadets dans l’équipe.
(Sud-Ouest)
PAU NE 83 – Pays des Olonnes Basket 71
QUARTS-TEMPS 21-24,40-42,64-58,83-71. ARBITRES MM. Calvet et Maillot.
NORDEST Seguy A. (1), Monfort (2), Hillotte (26), Seremet (7), Couzigou (5), Izuel (11), Ramassamy (17), Seguy M. (14).
PAYSD’OLONNES Miassouamana (9), Mourier (9), Perrocheau (14), Bole (18), Daviet (2), Mourier (5), Boulin (14). LEMATCH Diminué par les absences à l’intérieur d’Aniès et Medenouvo, Nord-Est s’est rassuré samedi soir en décrochant sa troisième victoire de la saison.
Après une première mi-temps compliquée, où les Palois manquent d’agressivité en défense (9 encaissés), pêchent individuellement en attaque, et repartent aux vestiaires menés (40-42), les hommes du coach Thierry Trouillet démarrent le deuxième acte sur de nouvelles bases. Emmenés par un Romain Hillotte tout aussi à l’affût que la semaine passée à Brissac (24 points au total, 17 dans le troisième quart-temps), les locaux se ressaisissent, Ramassamy relayant le shooteur landais (17 points dans le match), et ils passent enfin devant à la marque (64-58, fin 3e). Asphyxiant leurs adversaires en défense, les Palois remportent finalement la partie de 10 bonnes longueurs (83-71).
Les dernières minutes fatales
Carquefou Sainte-Luce - ASPTT Garonne : 67-72.
Les banlieusards nantais ont décroché en fin de match. Rageant.
« Quelques fois, on oublie que le basket est un sport collectif ! » Yann Fonteneau était « frustré », hier soir après la courte défaite de son équipe face a l’ASPTT Garonne. Ses joueurs ont tout d’abord complètement déjoué dans les deux premiers quart-temps, laissant leur adversaire imposer son rythme avec Boulefaa dans la raquette (18 points) et le duo Lhomond/Menville a trois points. Tant et si bien que l’Union était larguée après seulement sept minutes de jeu (10-19). Mokoteemapa a réussi a maintenir l’illusion (20-23, 12’) mais Garonne tenait parfaitement le match en main (27-40, 20’).
Puis subitement, la dynamique a changé de camp. « On a cru que ça allait dérouler tout seul après nos premières vingt minutes, fustige Cyril Marboutin. Carquefou a parfaitement débuté le 3e quart-temps et on a joué timorés. Il faut qu’on s’applique à avoir plus de maîtrise. » Sous l’impulsion d’un Gomez retrouvé (16 points au final), les joueurs de Yann Fonteneau ont recolle au score (35540, 22’ puis 50-51, 29’) passant même devant des Garonnais médusés (61-59, 33’). Mais ils sont retombes dans leurs travers lors des deux dernières minutes (66-69, 38’ puis 67-72, score final) a l’image de Gavrel et Zenboudji qui n’auront pas réussi a s’imposer dans la raquette, forçant systématiquement leurs tirs. « Le début de saison est complique. Si on continue comme va, on ne gagnera plus un match de la saison », a lache l’entraîneur de l’UCSL qui sait que le maintien passera par un sursaut collectif.
CARQUEFOU SAINTE-LUCE - ASPTT GARONNE : 67-72. (16-23 ; 27-40 ; 52-55)
CARQUEFOU. Mokoteemapa 22, Gomez 18, Mercier 8, Mboyo llombi 2, Costedoat 6, Gavrel 7, Zenboudji 4 ; Ent. Yann Fonteneau
GARONNE. Claude 4, Belabre 4, Laulan 4, Menville 7, Rannula 5, Lhomond 12, Caille 2, Boulefaa 18, Delhorbe 16 ; Ent. Cyril Marboutin.
Dax – Pornic : 91-77
Pornic, vainqueur à deux reprises en déplacement, n’a pas réussi à prendre la citadelle landaise ou les derniers vainqueurs ne sont pas connus des plus jeunes du cru. Mais son mérite de ne point baisser les bras a été plutôt énorme. Pornic débute bien la rencontre en jouant les yeux dans les yeux avec des Landais désireux de conserver leur invincibilité sur leur parquet (7-7, 3’). Pornic concède un 5-0 qui va s’avérer difficile a combler (14-9, 8’). Les défenses prennent le pas sur les attaques. Mais de part et d’autres, des ballons trop vite perdus ou des tirs manquant freinent l’évolution du score. Aussi au passage de la première bouée, le score est maigrelet pour les locaux (22-15).
Les Landais imposent leur rythme des le début du 28 quart-temps. Pornic ne cède pas sous la pression (29-24, 13’). Puis avec ses shooteurs a distance, Pornic crée la surprise (32-36, 16’). Au repos, Pornic est encore dans la course (39-45).
Les locaux offrent une reprise musclée avec un jeu intérieur retrouve 47-48, 23’). Les Bretons ne cèdent toujours pas 47-50, 25’. Leur défense revient bien dans cette rencontre pour contrarier les shooteurs landais 49-53, 26’. Puis Pornic subit un passage a vide conséquent (58-53, 27’). Le poids du banc local commence a se faire sentir. Pour la première fois de la rencontre Pornic est reléguée a 10 longueurs 63-53, 29’.
La dernière période de jeu est bien plus bâclée. Les fautes tombent, et les approximations deviennent légion. Sans doute, un peu de fatigue vient empêcher les 2 équipes de montrer un beau visage. Les intérieurs landais continuent de dominer leur sujet dans la raquette et Pornic existe avec ses tireurs extérieurs 75-63, 35’. Le final est en faveur des Landais qui maintiennent un écart bien loin de refléter l’équilibre des débats durant de longues minutes.
L’UDG en deux temps
UNION DAX-GAMARDE - PORNIC Menée à la mi-temps, l’Union a dû patienter avant de réussir à faire le trou, face à des Bretons qui ont joué le coup à fond
En ballottage défavorable à la mi-temps, l’ UDG a su se ressaisir lors de la période suivante dissipant les quelques doutes nés de ces 20 premières minutes approximatives. « On avait à cœur de se remettre dans le bon chemin après notre prestation de Saint-Clément ou peut-être grisé par notre début de parcours idéal, l’intensité en défense a été moindre. Or là, notre première mi-temps fut du même acabit », analysait après coup Jérôme Mansanné. Comment lui donner tort surtout lors de ce deuxième quart où l’UDG qui pourtant menait sa barque plutôt tranquillement allait encaisser un inquiétant 21-10 en l’espace de 5 minutes (de 22-15, le score passa à 32-36 en faveur des visiteurs à la 15e). « Si on ne met pas un minimum d’intensité en défense, si on ne cherche pas à faire le petit pas en plus permettant d’être mieux placé, on redevient une équipe comme une autre »,rajoutait l’ancien de HDC.
Manque d’investissement
Ce manque d’investissement, Pornic le faisait payer cher aux Udégistes avec des statistiques défiant celles observées sur jeu vidéo. 10 sur 12 aux shoots dont 5 sur 6 à 3 points. Peucat, Lesclève, Blondet, Brement, Vachin, tous participaient avec délectation à cette « orgie »offensive qui faisait froncer le sourcil de Denis Mettay, ce dernier peu habitué à voir son équipe autant à la peine défensivement sans oublier la blessure à un mollet de Fred Moncade qui contraindra ce dernier à rester sur le banc en seconde mi-temps. Seule éclaircie dans ce tableau plutôt sombre, l’attaque où le meneur local avant sa sortie eut le Temps de scorer 9 points sans oublier l’ensemble de ses partenaires, tous crédités de 2 points minimum à la pause. « On s’est à juste titre fait un peu remonter les bretelles durant la coupure par le coach, admettra, la rencontre terminée, Jérôme Mansanné. Il nous a rappelé à nos devoirs et que sans défense, il n’y avait pas de salut. »
Reçu 5 sur 5
Un message reçu 5 sur 5 changeant radicalement le cours de la rencontre. Plus présent sur les duels avec une intensité retrouvée, l’ensemble rouge et noir offrait une farandole qui engloutissait des visiteurs aux abois. La domination de l’UDG s’étendait aux deux bouts du terrain, Morris, autoritaire sur les rebonds, Baykam, Bucau, Dossarps, Gely se délectaient des caviars distribués par Indaburu et Brocaires. Les Bretons, en 10 minutes, voyaient leurs efforts réduits à néant et accusaient un lourd débours à l’heure d’attaquer l’ultime période (70-53). Des visiteurs qui auront le mérite de se battre jusqu’au bout toujours portés par une adresse extérieure assez ahurissante derrière l’arc : 13 sur 29 au final !
LIEU Gamarde. SPECTATEURS 450. ARBITRES MM. Burrou et Guède. MI-TEMPS39-45.QUART-TEMPS 22-15,17-30,31-8,21-24.
UDG 32 tirs réussis sur 69 tentés dont 7 sur 23 à 3points.20 lancers sur 23. 16 fautes personnelles.
Les marqueurs : Morris 6,Mansanné 10,Scroffernecher 6,Bucau 17,Moncade 9 puis Dossarps 12,Indaburu 2,Baykam15,Gely 7,Brocaires 7.
PORNIC 28 tirs réussis sur 56 tentés dont 13 sur 29 à 3 points. 8 lancers sur 11. 23fautes personnelles. 2 joueurs éliminés (Lesclève 38e, Brément40e).
Les marqueurs : Brement13, Blondet10, Hane 9, Kodjo -, Vachin 15 puis Peucat 14, Laout 5, Montout -, Lesclève 11.
Les Montois se remettent à flots
Troisième succès d’affilée pour les Stadistes qui remontent dans la partie haute du tableau
Refroidis par les performances à domicile en dents de scie de leurs favoris, les supporters montois craignaient la visite des Catalans qui venaient de donner la fessée à HDC huit jours plus tôt. Le début de rencontre équilibré ne les rassura pas et ils assistèrent à un combat de poids lourds entre les beaux bébés » Cazenobe et Ganmavo. Ce dernier mit toutefois son équipe sur les rails en inscrivant les sept premiers points jaune et noir. Il fut ensuite bien relayé par Danthez puis Barrouillet ce qui permit aux locaux de créer un premier écart : 20 à 13 à la 10e. Philippe Carrère lançait rapidement tout son banc sur le parquet où le jeune Delsériès fit une entrée remarquée et la défense montoise étouffa peu à peu les Catalans qui ne durent leur salut qu’à leur adresse extérieure à laquelle Valverde puis Tajan répondaient du tac au tac. Le second acte fut donc équilibré mais on sentait que les seulement huit visiteurs peinaient à suivre le rythme imposé.
Fin de match sereine
Danthez les assomma dès le début du troisième quart et la barre des dix points d’écart fut atteinte. Zafirov tenta bien de maintenir l’espoir mais il était un peu trop seul pour ramener les siens dans la course. Le dernier acte vit les locaux se détacher irrémédiablement grâce à une adresse extérieure retrouvée. Captain Dabadie enfila trois magnifiques perles au terme d’actions bien construites et la barre des vingt points d’écart fut dépassée, offrant enfin aux supporters une fin de match sereine. Ces derniers purent alors profiter pleinement de la soirée « camping » organisée par les jeunes du club (bien aidés par leurs parents) qui fut, elle aussi, particulièrement réussie.
Les Montois réalisent la passe de trois et remontent à la cinquième place au classement, une position plus conforme à leurs ambitions. Reste à confirmer samedi prochain dans l’île de Ré contre l’équipe en forme du moment, net vainqueur à Luçon.
Stade Montois 77 Toulouges 59
LIEU Mont-de-Marsan (espace Mitterrand). SPECTATEURS 500. QUARTS-TEMPS 20-13, 17-17, 19-17, 21-12. MI-TEMPS 37-30. ARBITRES Mlle Rioux et M. Nassiet.
STADE MONTOIS 17 fautes personnelles, aucun joueur sorti ; 12 lancers réussis sur 14 tentés.
Les marqueurs : Ganmavo 21 ; Dabadie 13 ; Tajan 13 ; Danthez 9 ; Barrouillet 8 ; Valverde 5 ; El Fakarany 4 ; Delsériès 2 ; Laffitte 2 ; Joie -. TOULOUGES 19 fautes personnelles, aucun joueur sorti ; 7 lancers réussis sur 9 tentés.
Les marqueurs : Cazenobe 12 ; Williams 11 ; Zafirov 11 ; Riguidel 10 ; Etes8 ; Cintract 5 ; Da Silva 2 ; Torondell -.
LA ROCHELLE - HDC
Les Landais ont bien résisté mais concèdent un troisième revers de suite
Face à Hagetmau Doazit Chalosse, les joueurs de l’UBLR ont, à nouveau, rendu une copie d’ensemble plutôt brouillonne. Le début de rencontre de l’UBLR était à classer dans celui des entames satisfaisantes. Une bonne circulation de balle, une défense agressive et un Dahbi déjà incisif sous les paniers agrémentaient 15 minutes convaincantes. Quand Penuisic et M’Boma enquillaient deux tirs longue distance consécutifs, la soirée s’annonçait maîtrisée par les joueurs de la cité portuaire (29-17, 14e). Mais sans adresse, la maîtrise n’est rien, c’est désormais ce que pourront méditer les partenaires de Diamory Sylla. Car en un peu plus de cinq minutes, ces derniers n’inscrivaient que trois petits points. Du côté landais, Buzas permettait aux siens un net rapproché à lamarque. Avec une unité d’avance au compteur à la pause (32-31, 20e), les Rochelais se voyaient proposer un second acte à suspense.
Buzas et Retkus en tandem
Cela tombait bien puisque les deux équipes se livraient un véritable chassé-croisé. Dans ce « à toi, à moi », au niveau du panneau d’affichage, les maritimes faisaient le premier break. Sahraoui, en tête de raquette, réussissait deux tirs primés salvateurs (44-38, 26e). Ce dernier, avec Dahbi, marquait 15 des 17 points des leurs dans ce troisième quart-temps (49-39, 30e). Insuffisant toutefois pour s’assurer une fin de partie délestée de pression. Les deux Lituaniens d’Hagetmau-Doazit Chalosse (Buzas et Retkus) remettaient leurs partenaires dans le coup (58-54, 36e). Les hommes de Patrick Maucouvert avaient même les ballons pour se rapprocher encore un peu plus, en vain. Les Rochelais s’assuraient les unités de la victoire sur la ligne des lancers francs. Thiélin concluait : « On gagne en étant très moyens, cela ne peut que nous donner de l’espoir pour la suite. ».
LIEU La Rochelle (salle Gaston-Neveur). SPECTATEURS 900 environ. QUART TEMPS 21-13, 11-18, 17-8, 20-21. ARBITRES MM. Brémaud et Addala.
UBLR 18/21 aux lancers-francs, 28 tirs réussis dont 5 tirs à 3 points. 22 fautes d’équipe.
Les marqueurs : Sahraoui 10, M’Boma 15, Penuisic 13, Dahbi 14, Koïta 2, puis Iglesias 2, Piérard 4, Bonnelalbay 4,Sylla (cap) 2, Gautreau 1.
HDC 19/25 aux lancers-francs, 19 tirs réussis dont 3 tirs à 3 points. 23 fautes d’équipe. 1 joueur éliminé pour 5 fautes : Retkus (36e).
Les marqueurs : Dasse (-), Buzas 12, Benoît 6, Fournier 6, Talbot 11, puis Nasri 3, Darrigand 8, Bayle 3, Pugnières (cap) 6, Retkus 5.
Le BBM s’est relevé
BBM - BRISSAC-AUBANCE Une semaine après avoir perdu le derby à Meilhan, les Marmandais ont réagi dans leur salle
B Les Marmandais se présentaient samedi soir sans Duzan et Vidal, tous deux blessés, face à Brissac Aubance qui se déplaçait pour la première fois à Beaupuy. D’entrée, les locaux mettaient le bon rythme et en trois minutes envoyaient les joueurs de Pointeau à six longueurs (11 -5) sous l’influence du capitaine Firmin. Puis les intérieurs Zekovic et Zoric mettaient la main sur le match et remettaient les deux équipes à égalité, le premier nommé inscrivant deux tirs primés (11-11). Tisba et Nekkache s’efforçaient de circonscrire l’ascendant des visiteurs (13-11). Bruzac envoyait deux ballons décisifs à ses équipiers en toute fin de période et Nekkache imitait Zekovic au-delà du cercle (27-21,10e).
En deuxième période, Pointeau rappelait ses meilleures pièces sur le banc, ce dont profitaient les Marmandais, dont Pinasseau et ses rebonds offensifs et l’ailier Doumbia toujours très actif ballon en mains. L’adresse aidant, le score prenait des proportions très avantageuses pour la troupe d’Ortéga (38-23, 13e). Macé ne pouvait laisser filer les Marmandais seuls et il réagissait avec application et agressivité. Le BBM poussait très fort en cette deuxième partie de séquence et ajoutait onze unités en trois minutes dont une charge rageuse de Tisba sous l’anneau (54-39, 20e). Au bout de vingt secondes en deuxième mi-temps, Nekkache et Tisba commettaient une faute chacun sur Zekovic puis c’était Verdan qui se voyait sanctionné à son tour (4efaute).La rigueur réciproque bloquait le tableau à 65-51 entre la 25e et la 28e minute.
Pehoua prend feu
Les visiteurs étaient toujours distancés et avaient besoin d’un temps mort pour retourner la situation. Hélas pour les Rouges, Pehoua faisait mouche par deux fois à 6,25m, ce qui préservait la marge du BBM que Devanne et Zekovic avaient entamée grâce à deux tirs primés (73-60,30e). Les jeunes Bras et Pinasseau montraient de réelles possibilités et osaient réaliser ce qui leur était demandé. La paire Zoric-Zekovic, elle, menait la danse et faisait souffrir la défense marmandaise : Doumbia, Tisba, Nekkache et Pehoua totalisaient quatre fautes chacun entre la 34e etla37e minute, ce qui aurait pu Nuire au rendement de l’équipe : il n’en était rien : Bruzac scorait deux fois sur deux incursions sous le cercle (88-79,37e). Avec l’aide de Pehoua, le meneur du BBM réussissait à tenir à distance les visiteurs : jamais l’écart ne descendait en dessous des six points. La gestion du final était bien maîtrisée par les hommes d’Ortéga qui, une semaine après la déconvenue à Meilhan (73-91), réussissait à préserver leur invincibilité à domicile. B Ma RÉACTION r Loïc Firmin Capitaine du BBM « Jamais nous n’avions aligné cinq victoires en sept matchs après sept journées. C’est bon à prendre d’autant que toutes les équipes qui ne comptent que deux victoires auront désormais du mal à revenir sur nous.
LIEU Beaupuy (salle municipale).SPECTATEURS 400 environ. ARBITRES MM. Barrouillet et Lesquibe. MI-TEMPS 54-39. QUARTS-TEMPS 27-21 / 27-18 / 19-21 / 24-25.
BB MARMANDE 38 tirs réussis sur 73 tentés dont 9/23 à 3 points ; 12/26 aux lancers francs. 27 fautes personnelles.
Les marqueurs : Bruzac (20), Doumbia (13), Pehoua (12), Firmin (7), Nekkache (19) puis Tisba (13), Pinasseau (8), Bras (5), Jay (-), Sahnoun (-).
BRISSAC-AUBANCE 27 tirs réussis sur 52 tentés dont 5/19 à 3 points ; 26/34 aux lancers francs. 23 fautes personnelles.
Les marqueurs : Zekovic (22), Zoric (16), Macé (15), Maleyran (14), Gilbert (10), Gagneux (5), Devanne (3), Verdan (0), Boulet (-).