Pas encore pour cette fois !

Carquefou, samedi 02/02/2013

Oui certes, ce n’est pas encore cette fois que nos juniors ramènent une victoire mais il s’en est fallu de peu lors de ce déplacement à Carquefou.

Au départ des Commées, nous prenons la route pratiquement en même temps que les juniors filles qui elles vont batailler du côté de St Herblain… M. Poupet et moi-même sommes chargés d’emmener nos jeunes et leur coach pour ce match qui permettrait d’oublier le week-end précédent et la parodie de rencontre disputée contre l’Asptt de Nantes où selon Fred, ils se sont montrés peu concernés et ont livré là-bas une bien piètre partie, défaite 49 à 74 devant une équipe pourtant annoncée abordable… Comme je n’étais pas de ce déplacement, je me limiterai donc à ce simple couplet. Avec le soutien de M. Marionneau (père de Julien) qui nous attendait sur place, nous sommes finalement 3 supporters pour épauler nos gars. Avec un effectif de 8 joueurs qui sera je pense le même jusqu’au bout de la saison, nos joueurs essayent de rester au coude à coude avec leurs adversaires. Sur tous les matchs joués jusqu’à présent, ils arrivent à bien tenir tête pendant longtemps mais finissent par céder à un certain moment alors que plus dur semble fait. Cette rencontre sera de la même veine car menés un moment de plus de 10 points, ils arrivent à revenir au score, passer même devant d’un point pour finir sur un score nul à 35 partout à la mi-temps… Puis à la reprise, ils contiennent bien la pression avant de tomber dans une période de 5-10 minutes où tout fout le camp, confiance et combativité se perdent un peu, tout le monde sombre un peu et la différence se fait inéluctablement. De nombreux points laissés en route (15 pts sur 30 possibles sur les lancers francs par ex.), des passes de plus en plus approximatives ou très osées, de nombreuses pertes de balles, cela fait trop pour espérer faire douter l’équipe en face. Pourtant et encore une fois, il y avait la place, car finir à 8 pts avec une défaite 64 à 72, en se remémorant tous les points oubliés, c’est vraiment frustrant. Fred leur tenait cependant un discours bien meilleur que le week-end précédent, il y avait du mieux, cela va finir par arriver, confiance les gars !!

Sur le chemin du retour, au péage du Bignon, nous croisons à nouveau les filles qui reviennent sur Luçon avec une nouvelle victoire, on se calme les belles et on ne chambre pas…

A +

J-C D

Réagir à cet article - Jean Claude D - 10 février 2013