OF 30/11/2014 : Luçon s’incline de peu contre Brissac

Brissac - Luçon : 64-60. Inefficaces aux lancers-francs, les Luçonnais laissent échapper un match à leur portée.

Victorieux de leurs deux dernières rencontres, les Brissacois voulaient conserver leur bonne dynamique actuelle face à Luçon. Mais que ce fut compliqué contre une équipe vendéenne qui est revenue de nombreuses fois au score mais qui a finalement lâché prise à la fin.

Dès le début de la rencontre, Brissac prend les devants grâce notamment à un très bon Rathieuville, insolent d’adresse extérieure (18-11, 3’). Par la suite, les locaux conservent leur agressivité défensive et prennent même dix points d’avance avant que Trohel ne remette les siens dans le match (36-29, 20’). En deuxième pérode, Luçon revient à trois petits points mais les hommes de Laurent Hay manquent cruellement d’adresse aux lancers-francs et ne parviennent pas à prendre les devants (43-40, 25’).

Dans le dernier acte, Brissac perd pied en attaque et n’inscrit que deux points en sept minutes. Cependant, une fois de plus, Luçon ne saisit l’opportunité de créer un écart assez conséquent. Les deux formations se livrent alors à un duel acharné dans le money-time. Antonio Grant croyait bien avoir libéré son équipe sur un tir à trois points à une minute de la fin mais c’était sans compter sur un très bon Trohel qui lui rend la pareille longue distance.

Mais, c’est insuffisant et Macé et les siens se dirigent vers leur sixième succès en autant de match dans leur salle du Marin. Après la rencontre Morgan Belnou, le technicien brissacois, s’est montré soulagé de cette victoire acquise dans les dernières secondes : « On savait que ça allait être un match piège. Et ce soir, ce n’était pas évident. En deuxième mi-temps, on est pas dans le rythme. Il va falloir qu’on bosse certains points pour le déplacement à Toulouse la semaine prochaine. Après c’est bien d’avoir gagné mais ça fait deux matchs à domicile où on l’emporte de peu. »

Laurent Hay, son homologue vendéen n’a pu que constater le manque d’adresse aux lancers-francs de ses joueurs qui leur coûte la victoire : « On a encore le sentiment qu’on se tire une balle dans le pied. On est souvent dans le déchet, et les lancers-francs qu’on loupe nous coûtent le match ce soir. Après on a été naïf sur certaines séquences. C’est dommage, il va falloir vite rebondir contre le Stade Montois la semaine prochaine. »

BRISSAC - LUÇON : 64-60

(23-17, 13-12, 14-15, 14-16)

BRISSAC : Rathieuville 18, Robin 2, Duro 6, Baradji, Macé 11, Grant 9, Devanne 2, Zoric 12, Juillet 2`

LUÇON : Trohel 15, Durand, Barakaou 2, Poupet, Baikoua 6, Vrsaljko 9, Grimaud 3, Joneliunas 2, Bruyère 7, Jeanville 15

Réagir à cet article - Trompette - 3 décembre 2014