OF 22/03/2015 : Dernière minute fatale aux Luçonnais

N2M. Luçon - Toulouse : 63-67. Hier soir, les Luçonnais ont longtemps mené les débats, mais ont cédé dans les dernières secondes.

Dans une semaine, les Luçonnais seront dans le Jura pour disputer les quarts de finale du Trophée coupe de France. Mais hier soir, ils étaient concentrés sur le championnat et un nouveau match décisif pour assurer, peut-être définitivement, le maintien. Après Dax, c’était en effet Toulouse, une autre équipe classée juste au-dessus, qui était invitée dans la salle des Commées. Et comme la semaine dernière, les Sud-Vendéens prenaient tout de suite la direction des opérations (16-11, 10’). En vue dès le premier quart-temps, les Luçonnais devaient faire face à la belle adresse des Toulousains. Notamment celle de Bonnelalbay, à mi-distance, qui permettait à son équipe de rester au contact. Avec l’entrée de Barakaou et plusieurs shoots en première intention, les locaux faisaient un premier écart de 10 points.

Un écart confirmé dès le début de la seconde période même si l’adresse aux tirs primés des visiteurs continuait à leur poser problème. Peu gênés de loin, les visiteurs revenaient d’ailleurs régulièrement à hauteur et c’est Jeanville qui tentait de leur répondre dans le même registre. Les hommes de Laurent Hay restaient toutefois beaucoup plus efficaces dans le jeu et les percussions.

Avant le dernier quart-temps, leur avance au tableau d’affichage était de 6 points (58-52). 6 points, l’avantage des Toulousains au match aller (73-67) avec une réussite moindre (5/21 aux 3 points). Toujours devant, les Luçonnais se faisaient finalement rejoindre, et même dépassés (63-64) avant la dernière minute de jeu. Oubliés les 6 points de l’aller, seule la victoire comptait à ce moment du match. Deux lancers sur trois de Bonnelalbay ont suffi à faire basculer la balance du côté de Toulouse. Difficile pour des Luçonnais, devant au score pendant 39 minutes.

LUÇON - TOULOUSE : 63-67

(16-11, 20-20, 22-21, 5-15).

Arbitres : MM. Bourette et Concille.

LUÇON : Trohel 4, Barakaou 4, Baikoua 10, Grimaud 5, Vrsalko 5, Meuel 14, Bruyere 13, Jeanville 8.

TOULOUSE : Argueil 4, Idomenée 9, Hue 11, Thiry 5, Dabadie 12, Bonnelalbay 17, Sandric 4, Molas 5.

Réagir à cet article - Trompette - 25 mars 2015