OF 21/09/2012 : Le Pays des Olonnes bricole avant d’ouvrir

N2M. Une équipe qui se cherche, Brown remplacé par Radojevic ; le Pays des Olonnes est en chantier avant d’entamer sa saison ...

Sept matches amicaux, et seulement deux victoires pour le Pays des Olonnes. À l’aube des trois coups du championnat, le président Jacques Mourier s’inquiète. « L’équipe n’est pas encore au top. Il reste encore beaucoup de travail.  » Pour ajouter àl’incertitude, le POB s’est séparé, la mort dans l’âme, de l’Américain Phillip Brown, au genou défaillant. « Il était déjàblessé avant de venir. .. Il a des genoux de 40-45 ans. On nous l’avait caché ", en faisant référence aux agents de joueurs « qui ne pensent qu’àleur intérêt  », Face aux exigences salariales « surévaluées  » des joueurs français libres sur le marché, le POB s’est rabattu sur le Slovène et ex-Challandais, Dejan Radojevic (poste 4-5), débusqué en Serbie. « Malgré sa grande taille 2,1Om), ce joueur est très rapide. Il n’a pas le même profil de Brown, qui est un jumper. Radojevic correspond àl’état d’esprit recherché ", assure le président olonnais.

Les Maritimes avaient auparavant enrôlé le meneur- plein de volonté" François Tribodet (US Laval, N3), qui devra s’acclimater àla N2, et le pivot challandais Mathieu Boutry, qui est « l’assurance tout risque ", se félicite le président. Cette saison, la team du coach Cartier parait « plus équilibrée ", de par une raquette plus fournie. Blessé en février (rupture des li- gaments croisés), le Croate Stipanovic reprend doucement. L’objectif se limitera au maintien, en espérant ne pas revivre le sauvetage in extremis de la saison passée. « Les équipes de la poule Sud-ouest se sont renforcées.  » Cette saison, le POB devra également s’atteler à2 autres tâches d’envergure : le maintien de sa réserve, promue en Régionale 1, et celui des cadets, engagés en championnat de France.

Pays des Olonnes - Garonne, samedi 20 h, salle Beauséjour.

Réagir à cet article - Trompette - 21 septembre 2012