OF 10/10/2014 : Les Luçonnais doivent garder confiance

N2M. Saint-Léonard - Luçon. Le compteur des Luçonnais est négatif et il sera difficile de le rééquilibrer à Angers, ce samedi.

Ré, Clermont Ferrand et samedi soir, la Saint-Léonard, c’est peut-être le podium final que jouent en ce moment les Luçonnais, qui comptent un succès pour deux défaites. S’il n’y a donc pas péril en la demeure, ce sentiment partagé par Arii Meuel, l’une des recrues de l’intersaison. « D’autant que nous n’avons pas mal joué du tout défensivement et même offensivement ». Pour preuve des défaites concédées avec seulement 77 points sur l’île de Ré et 60 contre les Clermontois. Alors si le jeu n’est pas mauvais, que se passe-t-il dans les têtes au moment du shoot ?

Arii ne peut pas parler pour ses coéquipiers, tout aussi maladroits (18 % à Ré et 29 % contre Clermont) : « C’est comme çà. Il existe des matches où l’adresse n’est pas au rendez-vous ». Ce qui importe pour le Tahitien, c’est la confiance qu’accorde Laurent Hay, son coach, ne soit pas entachée. « On va continuer de travailler dur et on trouvera le chemin du panier. On y arrivera parce que notre force, c’est ce qui nous lie en dehors du terrain et que nous retrouverons lorsque nous chaussons les baskets ».

C’est pourtant de la difficulté qui attend les Luçonnais, comme le souligne Laurent Hay : « Angers s’est incliné à Frontignan. Les Angevins vont chercher immédiatement à récupérer ce point perdu ».

La 4e journée. Angers Saint-Léonard - Luçon, Castelnau - Frontignan, Beyssac - Mont-de-Marsan, Toulouges - Brissac, Ré - Elan béarnais, Clermont - Garonne, Dax - Toulouse.

Réagir à cet article - Trompette - 3 novembre 2014