Et nos juniors ??

Bonjour à tous,

Oui, j’ai repris du service en acceptant le rôle de « responsable d’équipe » pour notre nouvelle formation Juniors cuvée 2012-2013. Robin ayant retrouvé le chemin des parquets, je me suis décidé à accepter ce poste, il est vrai également que les possibles candidats ne se sont pas trop manifestés …

Cette année, la Fédération Française de Basket-Ball ayant créé une nouvelle catégorie Juniors, apparemment adaptée aux besoins et aux attentes des jeunes de moins de 20 ans, le LB.C a donc engagé 2 équipes dans cette tranche d’âge (Filles et Garçons).

Donc, nos Juniors (garçons) qui sont-ils ? que font-ils ?

Qui sont-ils ? Je joins en pièce jointe la photo de l’équipe, d’un effectif de 9 joueurs, ce groupe est composé de jeunes ayant déjà évolué dans notre club, des visages connus ou reconnus et des gabarits quelque peu changés. Tout ce joli monde est entrainé par l’expérimenté Fred.

Que font-ils ? Invaincus lors de la première phase avec notamment des victoires assez probantes devant Fontenay (ce n’est pas monnaie courante de battre cet adversaire de qualité). Cette poule D se composait de Fontenay, Moutiers sur Lay et Les 3 rivières.

Phase 2 ensuite en poule A, avec Pays des Olonnes (P.O.B), Guyonnière et Robretières.. Très bons débuts dans cette nouvelle phase avec 2 victoires et le match attendu contre la belle équipe du P.O.B a eu lieu samedi dernier avec cette fois une courte défaite à la clé… (74-79).

J’aurais aimé rédiger mon 1er article avec une victoire au bout mais Olonne ne l’entendait pas ainsi et nos jeunes se sont heurtés à une formation de qualité, peut-être un peu timorés par l’enjeu ? Surtout sur une première mi-temps mal engagée avec des passes peu précises, un mauvais tempo, quelques maladresses et un manque d’agressivité. En face il y’ avait un ensemble solide, certainement plus mature, une présence plus marquée sous les panneaux (n°10) et une adresse un peu plus appliquée. Nos jeunes sont restés longtemps à 9 ou 10 points d’écart et le score à la mi-temps était de 28 à 39. Puis changement en 2e période, nos gars réussissaient à faire douter leurs adversaires, se réorganisaient en défense et se montraient plus combatifs (les bras !!, les bras !!) entendions-nous en tribunes… Le score changeait et l’on sentait qu’ils pouvaient le faire (61-64 à 3’53 de la fin, 69-71 à 1’07) pour finir sur un 74-79 (-5 points)… Dommage, mais je pense qu’ils auront les moyens de renverser la situation lors du match retour qui aura lieu dès samedi prochain. J’ai en mémoire quelques gestes qui méritaient mieux, ce fameux tir à 3 points de Charles (le ballon tourne autour du cercle et ressort…) des situations très favorables et manquées pour une broutille.

Je garde espoir pour le match retour, il y’ a la place…. Souquez ferme les gars !!

Je ne vais pas épiloguer plus longtemps et je laisse cela aux vrais spécialistes, Fred en l’occurrence et aux parents expérimentés (ils se reconnaîtrons) qui pigent bien mieux que moi le basket, pour ma part je me contenterai de vous rapporter quelques infos.

A +

J-C D

Réagir à cet article - Jean Claude D - 23 novembre 2012

  • ET NOS JUNIORS ??

    23 novembre 2012, par J-C D

    J’avais juste oublié le titre de mon texte...

    Répondre à ce message

    • ET NOS JUNIORS ??
      24 novembre 2012, par Chouchou

      A Jean-Claude... Comment as tu trouver le temps pour écrire un article sur la basket avec une bière dans la main droite et le ballon ovale de l’autre... ???

      Répondre à ce message

      • Réponse à
        28 novembre 2012, par Jean Claude D

        Tout est question d’organisation, la bière c’est quand il y a des pénalités ou des blessés, jamais pendant les actions et le texte sur le basket vient après tout cela, on ne mélange pas les genres. Au fait, qui es-tu Chouchou ?? peut-être un supporter du Stade Toulousain..Gagné ??

        Répondre à ce message