Match de gala pour les luçonnais
N2M. Luçon - La Rochelle, samedi 20 h.
Bien que sans enjeu, ce dernier match à certainement la valeur d’un match de gala.
Les Rochelais ne peuvent plus prétendre disputer les barrages. C’est donc une formation quelque peu démobilisée que Laurent Hay et ses hommes chercheront à vaincre : « Je pense, qu’ils viendront avec I’intention de gagner, histoire de démontrer qu’ils faisaient partie des équipes ambitieuses du championnat ». Face à l’armada charentaise, les Luçonnais opposeront cette même volonté de clore par un succès et offrir à leur public un match « d’excellente facture ».
Une nouvelle et dernière fois, les luçonnais devront composer avec un effectif qui rougira inévitablement de la richesse du banc adverse. « Leur force principale repose sur un collectif performant qui pousse leurs adversaires à être toujours très mobiles et vigilants en défense. Notre manque de rotations risque d’être un handicap, confie Laurent Hay. Mais il faudra faire avec et surtout se souvenir que le match aller avait été I’une de nos meilleures prestations de I’année ».
Laurent Hay attend donc que ses hommes sachent reproduire la prestation du premier acte. Toujours est-il que cet acte ultime de la saison qui s’achève aura Ie parfum d’un match de gala. II faut être deux et deux bonnes équipes pour dispenser du beau jeu. Ce sera Ie cas demain soir. Les Luçonnais ont souvent démontré que chez eux, ils savaient soulever des montagnes y compris face aux meilleurs.
L’équipe. Bocquier, Grimaud, Pichierri, Hermouet, Tilev, Meite, Altier. Entraîneur : Laurent Hay