Luçon sur sa lancée àdomicile

Luçon - Stade Montois : 67-59.

Pour passer l’hiver au chaud, les Luçonnais continuent sur leur bonne série àdomicile.

Samedi soir, les Luçonnais ont signé leur cinquième victoire en championnat, la quatrième àdomicile. Et pour Laurent Hay, l’entraîneur, c’était bien « la chose la plus importante et l’énorme mérite, sans focaliser sur les absences, revient àceux qui ont joué  ». Si ses joueurs ont fait la course en tête, ils n’ont jamais réussi àdistancer une solide formation des Landes. D’où quelques regrets de Laurent Hay. « Dans la gestion du match et l’intelligence de jeu, surtout. Ce genre de match, très haché avec un arbitrage pas toujours simple, je suis presque certain que nous le perdons àl’extérieur  ».

Pour autant, pas question pour l’entraîneur luçonnais d’escamoter les qualités de l’équipe au moment où elle a besoin de prendre le maximum de points : « Nous avons vu aujourd’hui une équipe avec une très belle attitude, solidaire et qui a réussi às’imposer de façon collective. Pour nous cette victoire était très importante dans cette série de trois matches avant Cahors et Carquefou àdomicile. Sur ces trois matches ce serait très bien d’en gagner deux, voire trois. Cela nous rapprochait de l’objectif de quatre victoires d’ici Noë l pour passer les vacances d’hiver au chaud  »,

Avec cinq victoires et autant de défaites, les Luçonnais pointent àla sixième place. Ils sont à3 points des premiers mais aussi àdeux unités de l’avant dernier.

Réagir à cet article - Levas - 15 novembre 2010