Les départs !

Mai 2009

La période des mutations est toujours un crève-coeur avec le départ de joueurs qui ont participé à une saison exceptionnelle mais qui font d’autres choix ou du fait de celui du coach qui s’en est expliqué avec chacun. Mais le passage en N2 impliquera de profondes modifications dans l’équipe. (En N2, le réglement permet 4 mutations mais il faut toujours tenir compte également de la règle des moins de 21 ans.)

Erwan MOURIER

Erwan a fait le choix du retour au pays. Nul doute qu’ avec son intensité, sa "gnac", il sera un apport considérable pour son équipe.

Souleymane COULIBALY

Nous regretterons aussi le départ de Souly qui a choisi un nouveau challenge avec St Clément des Baleines en N3. Il est pour beaucoup dans la performance de l’équipe cette année.

Bon vent Souly et personnellement tu me manqueras pour ta grande connaissance du Pays Basque et du rugby particulièrement !

Jean-Fritz FRANC

Jef reste en Vendée, en rejoignant Chambretaud. Nul doute que la saison prochaine il enflammera la salle de la mariée avec quelques "alley hoop" spectaculaires. Joueur incontrable, car même à 3 ou 4 mètres, le ballon est toujours en phase descendante !!!!

Nicolas DAVRAIN

Nico a signé à la Roche en R2. Son sourire va nous manquer. Les choix n’étaient pas simple à faire d’un côté comme de l’autre. Connaissant son engagement, Nico va être une recrue importante pour le club de la Roche.

Réagir à cet article - Levas - 17 mai 2009

  • Les départs !

    15 juin 2009, par Un nouveau fanatique du LBC de 36ans

    Si le club récupère un nouveau joueur,étant donné que l’équipe était composée de 10 joueurs,que 4 partent,et que 4 nouveaux ont déjà signé,cela fait 10 tout en sachant qu’il faut encore un moins de 21ans (vu que Jean-fritz Franc avait ce statut et qu’il part)...

    Donc ce Rafael Lopez sera-t-il le moins de 21ans ?Si non,cela voudrait dire que la prochaine recrue sera un jeune (pourquoi pas puiser dans "ceux" du club ?),ou alors,l’effectif serait cette année de 11 voir 12 joueurs...

    Pas très judicieux en ces temps de crise financières...En espérant être éclairé vendredi à l’assemblée...

    Répondre à ce message

    • Les départs !
      18 juin 2009

      C’est tout simplement que si Damien Bocquier reste bien au LBC, il n’est pas compté dans l’effectif de la N2, donc il y a bien une place de libre pour un - de 21 ans !

      Répondre à ce message