Les Luçonnais retrouvent le haut du tableau

Ouest-France (01/03/10)

Luçon - CahorSauzet : 100-87.

Samedi soir, les Luçonnais ont mis àjour leur calendrier. Et de quelle façon !

Dans une salle des Commées surchauffée, les Luçonnais ont réalisé, samedi soir, un grand match. Malmenés dans les deuxième et troisième quart-temps, après avoir dominé le premier, les Luçonnais n’ont rien lâché en passant 35 points àCahors dans le dernier acte. Cette fin de match était d’ailleurs une des grosses satisfactions de leur entraîneur : « Ce match, en début de saison, nous l’aurions sans doute perdu. Pour un entraîneur, c’est une très grosse satisfaction et une grande fierté de voir que son équipe progresse et avance.  »

Pour autant, il mettait des bémols sur le déroulé du match. « En première période, commentait Laurent Hay, nous laissons revenir Cahors en ne pensant pas au collectif. En seconde, nous sommes revenus avec un autre état d’esprit, en jouant collectif, et nous ne sommes pas tombés dans le piège tendu par l’adversaire et dans la confusion. »

Avec cette treizième victoire, les Vendéens remontent en haut du classement, àla 4° place, et àun petit point du second. Une seconde place synonyme de plays offs et cette possibilité trotte dans la tête de certains. Et notamment dans celle du capitaine David Barthélémy, impérial samedi soir avec 30 points : « Pendant longtemps, nous avons parlé de nous comme des promus, ce qui est vrai, et beaucoup parlaient de maintien. Celui-ci acquis, nous étions un moment en haut du classement àun point du second et c’est encore le cas ce matin. Pour qu’une équipe avance, il lui faut des nouveaux objectifs et la seconde place avec la possibilité de jouer les play-offs en est un. Pour l’avoir vécu, c’est une expérience formidable. Par ailleurs, est-ce qu’on peut se permettre de passer àcôté de telles opportunités ?  »

De l’ambition, mais pour la seconde place, il faudra faire un résultat au Stade Montois, le week - end prochain, et surtout Garonne basket dans 15 jours àdomicile. Là-bas les Luçonnais s’étaient inclinés de 40 points.

LUÇON - CAHORSAUZET 100-87

(23-14, 22-23, 20-25, 35-25). Arbitres : MM. Maynard et Brunet.

LUÇON : Bocquier 14, Bléneau 2, Pichierri 9, Grimaud 9, Barthélémy 30, Koffi 7, Lopez 23, Sadler 6.

CAHORSAUZET : Couret 9, Capel 11, Noubissi 12, Prouillac 4, Darracq 13, Dijon 20, Porcher 18.

Réagir à cet article - Levas - 1er mars 2010