Les Luçonnais restent invaincus à domicile

Ouest-France (05 10 09)

Luçon - Beysac /Marmande : 94 -68.

Samedi soir, les Luçonnais ont démontré des capacités avec une nouvelle victoire à domicile.

Après une seconde défaite à l’extérieur et surtout la blessure (rupture partielle d’un ligament d’un doigt) de Jean-Philippe Koffi, qui devrait être indisponible pendant plus d’un mois, Laurent Hay, le coach luçonnais craignait particulièrement cette rencontre. « L’équipe avait un peu la tête dans le sac et face à une formation comme Marmande cela aurait pu vite tourner vinaigre. Il ne fallait surtout pas s’égarer ou tomber dans un faux rythme qui aurait permis à l’adversaire de faire le moindre break ».

Pour ce second match à domicile, le promu luçonnais était loin d’être égarés et ils ont fait la quasi-totalité du match devant pour finir avec 20 points d’avance. Ils ont certes eu un gros coup de bambou pendant le second quart-temps avec un 17-0 pour Marmande, mais pour Laurent Hay cela ne pouvait pas être pire que le dernier match à l’extérieur et les malheureux « 6 points dans le dernier quart-temps ».

Les Luçonnais relevaient, en effet, très vite la tête sous l’impulsion notamment d’un Bonneau, meilleur marqueur de la soirée. «  Nous avons montré ce soir, commentait libéré Laurent Hay, plus de caractère et d’envie de gagner. Maintenant, il nous faut régler notre problème de fin de match à l’extérieur après deux défaites qui se ressemblent en tout point. Côté effectif, nous avons le retour de Damien Bocquier qui fait du bien, mais il y a des joueurs, comme Lionel Bléneau avec son problème au genou, qu’il Va falloir ménager ».

À noter que le prochain match dans la salle des Commée sera très particulier pour Laurent Hay. Le 17 octobre prochain, il va retrouver La Rochelle Rupella, club où il avait passé 5 ans avant de venir à Luçon.

LUÇON - BEYSSAC : 94-68 (28-17,14-21,32-16,20-14).Arbitres : MM. Martin et Kainuku.

LUÇON : Bocquier 2, Bléneau 13, Pichierri 10, Bonneau 22, Grimaud 12, Barthélémy 15, Lopez 18, Sad1er 2.

BEYSSAC Peucat 16, Housieaux6, Duzan 3, Firmin 7, Sibetcheu Youmbi 9, Rigelo 2, Pavlavicius 6, Mauline 19.

Réagir à cet article - Levas - 5 octobre 2009