Les Luçonnais en balade face à Mont-de-Marsan
Ouest-France (09/11/09)
Luçon - Stade Montois : 95-59
Les Luçonnais se sont offert une balade de santé pour rejoindre la première partie du classement.
Treize points d’avance, face au Stade Montois, à la fin du premier quart-temps, 23 à la pause ! Samedi soir, les Luçonnais n’ont jamais été inquiétés. Depuis leurs débuts, à ce niveau, c’est même leur premier match " facile ". Surprenant, car l’adversaire du jour n’avait rien d’anodin. Le Stade Montois est en effet, plutôt brillant en N2.
Laurent Hay, le coach luçonnais, reconnaissait d’ailleurs la valeur intrinsèque de l’adversaire mais aussi ses quelques lacunes : « Mont-de-Marsan, c’est assurément une très belle formation. Malgré tout, elle a un jeu plutôt stéréotypé. Si on arrive à bloquer ce jeu, les Montois ont du mal à en changer, en trouvant d’autres solutions. » Le match de samedi soir s’est joué, du moins en partie, sur le plan tactique. En particulier dans « le secteur intérieur », où les Luçonnais s’améliorent de semaine en semaine.
Outre cette nouvelle victoire, très large pour le coup, la progression du groupe vendéen constitue l’autre motif de satisfaction pour Laurent Hay : « Que ce soit en défense, dans le jeu, au niveau du collectif, et sur le plan du basket pur, nous avons désormais de la consistance. Nous sommes dans la continuité, même en l’absence de certains joueurs. Ce match va nous servir à progresser encore mentalement. Nous en avons besoin, car à l’extérieur cela reste assez compliqué. »
Samedi prochain, d’ailleurs, Luçon se rendra à Garonne, là peut-être où il est le plus difficile de s’imposer, dans ce championnat. Cette grosse et imposante victoire, face au Stade Montois, arrive donc au bon moment pour les promus qui appartiennent désormais à la première partie du classement.
LUÇON - STADE MONTOIS : 95-59 (28-15, 23-13,19-17,25-14). Arbitres : MM. Clochard et Blachier.
LUÇON : Amrani 1, Bocquier 5, Boumaili 2, Pichierri 10, Bonneau 16, Grimaud 1, Barthélémy 15, Koffi 17, Lopez 14, Sad1er 14.
MONT-DE-MARSAN : Valverde 18, Joie 2, Lesbarrères 8, Dossarps 14, Dabadie 7, Danthez 4, Seck El Hadji 6.