Le LBC sans contestation.

OF du 31 octobre

Luçon - Beyssac : 99-64

Après leur défaite à Saint-Médard,les Luçonnais se devaient de renouer avec le succès, Laurent Hay a été entendu puisque ses joueurs ont fait preuve d’une adresse remarquable, Bléneau, Grimaud, Koffi, Méité ,et Pichierri ont enquillé les paniers primés (8au total),

Dès le début, les joueurs de Laurent Hay prenaient la direction du jeu. Bien en place, solides défensivement, ils accumulaient les pénétrations dans la raquette pour prendre l’ascendant (8-3, 2’), Nantis de deux fautes, Tilev était préservé par le technicien du LBC. Au fil des minutes, le jeu se stabilisait. Les Beyssacois en profitaient pour revenir sur les talons des coéquipiers de Pichierri. Mais Bléneau puis Meité redonnaient de l’air à leur équipe (24-13, 10’),

Les ’Luçonnais abordaient le second quart-temps avec la même fougue et la même, envie. Leur défense agressive empêchait Mauline et consorts de trouver des positions favorables, et leurs contre-attaques étaient efficaces (31-17, 12’). Tilev, qui avait retrouvé le parquet, inscrivait ses deux premiers points, La mi-temps s’achevait avec un avantage confortable de 20 points pour les Luçonnais.

La troisième manche voyait le LBC reprendre sa marche en avant, tandis que les coéquipiers de Mauline accumulaient les fautes (13). Koffi était régulièrement mis sur orbite (62-37,23’), Les Luçonnais restaient concentrés, en faisant preuve d’un bel esprit de corps et d’une réelle solidarité. Portés par les intenables Koffi et Grimaud, les joueurs de Laurent Hay continuaient leur marche en avant, pour porter l’estocade et creuser l’écart dans, la dernière manche (32 points inscrits). Cette victoire à domicile, même si elle était attendue, place le LBC sur de bons rails.

LUÇON - BEYSSAC : 99-64. (24-13,21-12,22-18,32-21), Arbitres : MM. Barbaud et Large,

LUÇON : Bocquier 4, Hermouet 13, Bléneau 9, Pichierri 11, Grimaud 15, Koffi 22, Meité 10, Tilev 15

BEYSSAC : Peucat 9, Doumbia 5, Siraudin 9, Bruzac 12, Firmin 2, Tisba 8, Duzan 5, Rigelo 0, Diarra 2, Mauline 12.

OF du 1° novembre

Quatrième victoire pour .les Luçonnais

N2M. Luçon - Beaupuy/Marmande : 99-64.

La venue de Beaupuy/ Marmande a permis aux Luçonnais de renouer avec le succès.

Les coéquipiers de Pichierri ont gagné leur pari, samedi, en faisant preuve d’un esprit de corps et d’une solidarité exemplaires face à des Marmandais qui n’ont jamais pu se dépêtrer de l’étau Sud Vendéen.

Ils se sont également montrés très adroits. « Nous savions qu’il fallait stopper le jeu rapide des Marmandais, se satisfaisait l’entraîneur vendéen. Nous avons joué collectivement en étant rigoureux en défense. Notre maîtrise n’est pas encore parfaite. Mais ce match nous remet sur de bons rails. En dehors de Saint-Médard, Garonne et La Rochelle qui sont au-dessus, nous avons quelque chose à dire dans ce championnat. »

Nantis de quatre succès pour autant de matches joués, le technicien Sud vendéen espère en ajouter trois de plus au tableau avant Noël. « Il nous faut conserver cet état d’esprit. Nous avons une grande marge de progression. D’autant que samedi soir, les Luçonnais étaient privés de Michaël Altier, très précieux à l’intérieur. Bien en place, les Luçonnais ont accumulé les pénétrations dans la raquette, où .ils ont fait preuve d’une belle efficacité.

Jusqu’à la pause, ils sont restés sur le même tempo, empêchant Mauline et consorts de trouver des positions favorables. Avec un avantage de vingt points à la mi-temps, les protégés de Laurent Hay sont restés maîtres de leur sujet. Même si les joueurs de Zagorac tentaient de s’accrocher durant le 3° quart-temps.

Les joueurs de Laurent Hay récolteront les fruits de leur travail de sape dans le dernier quart-temps, avec souvent Koffi, Grimaud et Tilev à la manœuvre. Alors que les Marmandais, à court d’arguments, multipliaient les fautes. Au coup de sifflet final, les Marmandais étaient relégués à 35 points.

Réagir à cet article - Levas - 31 octobre 2010