La Coupe s’arrête à Lorient

Ouest-France du 17 février

L’aventure s’arrête pour Luçon

CEP Lorient (N2M) - Luçon (N2M) : 98-92. À la mi-temps, les Lorientais avaient la qualification dans la poche.

On pouvait craindre un match sobre entre le CEP Lorient et Luçon pour ce 3288 de finale de la coupe de France, Les deux équipes avaient, en effet, laissé de nombreux cadres au repos, Luçon venait dans le Morbihan sans Cyrille Lacourt, Charles P6upet, Tom Rabiller et Steeve Borval.Le Cep évoluait sans Camille Eleka ni Yunss Akinocho, En outre, les deux formations ont encore de très bons rôles à jouer dans leurs différents championnats de N2, Surtout pour la formation vendéenne, quatrième dans la poule B, et qui reste encore en course pour une qualification en play-offs.

Finalement, les deux équipes ont plutôt joué le jeu samedi soir, même si on regrette seulement un manque d’agressivité défensive de leur part. En menant d’une dizaine de points après un premier quart-temps équilibré, les Lorientais ont fait le plus difficile, Car Luçon ne réussit pas à contenir l’excellente efficacité des extérieurs bretons, Onze paniers à trois points au cours de la première période, ça fait beaucoup pour les joueurs de Laurent Hay, Mickaël Knight èt Simon Le Prado sont à la fête au-delà de.la ligne des 6,75 mètres, Ils vont dès lors permettrentà la formation lorientaise de prendre ses distances au tableau d’affichage, Mais lorsque celui-ci se rapproche des vingt unités (47-31, 16’), Luçon réagit rapidement. Plus agressifs sur les porteurs de balle, les Luçonnais vont alors refaire une partie de leur retard, Mais la mi-temps les empêche de vraiment se relancer (55-45 à la pause),

Au cours de la seconde période, l’écart n’évoluera guère, La rencontre est plutôt agréable à regarder. Car si défensivement, on peut reprocher d’un peu plus de rigueur, offensivement, les phases de jeu sont belles à voir, Les Bretons vont gérer cette avance de dix points acquise au cours de la première période jusqu’au coup de sifflet final. Après Pomic, c’est la deuxième fois qu’ils sont opposés à une formation de la poule B de N2. Cela leur permet en tout cas de se qualifier pour les seizièmes de finale.

CEP LORIENT - LUÇON : 98-92 (28-21, 27-24, 23-20, 20-27).

CEP LORIENT : Le Prado 18, Sautier 11, Sigiscar 10, Rota, Ohuaregbe 8, Knight 25, Mangiardi 12, Jeanny 6, Pouxviel 5, Le Baron 3, Entreîneur : Christophe Gicquel.

LUÇON : Delourme 7, El Khdar 10, Vatin 4, Retkus 21, Soufou 11, Kossangue 19, Bocquier 5, Grimaud 12. ÉntraÎneur : Laurent Hay,

Réagir à cet article - Levas - 17 février 2013