Hommage vibrant à Odile

Parmi les personnes qui quittent le bureau cette saison après avoir beaucoup donné au club, il en est une dont le départ paraît incroyable, tant son nom semble indissociable de celui du LBC.

Vous l’avez deviné, je veux parler de celle qui est licenciée et membre du bureau depuis son origine en 1976, OTM et membre du Comité de Vendée, notre secrétaire : Odile.

J’ai dit que son nom était indissociable de celui du club, c’est d’ailleurs plutôt son prénom, connu de tous ou presque dans le club bien sûr mais aussi dans la ville et dans le monde du basket vendéen. Odile, depuis toujours, c’est la personne référente du LBC, un synonyme de disponibilité, d’engagement et de compétence dans ses domaines du secrétariat et de la table de marque.

Qui n’a jamais eu besoin d’Odile pour un renseignement, n’a jamais partagé avec elle un moment à la table (à l’écouter arbitrer, coacher et faire la feuille simultanément) ou un verre devant le bar ?

Nombreux également sont ceux qui ont passé chez elle des soirées bien animées (même parfois après l’avoir réveillée en pleine nuit), ont connu quelques frayeurs à bord de son AX ou simplement se sont retrouvés à discuter pendant des heures devant chez elle alors qu’ils pensaient en avoir pour cinq minutes.

Bref Odile, c’est tout un symbole du club et même si elle ne nous quitte pas vraiment, on ne pouvait la laisser partir du bureau sans lui témoigner toute notre reconnaissance et notre affection.

Réagir à cet article - Trompette - 2 octobre 2011