Garonne - Luçon : 72-53

Ouest-France (19/09/10)

Dès le début de la rencontre, les ailiers locaux se montrent à leur avantage par une présence de tous les instants’ 7-2, 2’. Koffi tente alors de répondre en marquant de loin, mais il est tout de suite imité par ’Marboutin. La défense vendéenne se resserre. Les rouges récupèrent des munitions et tentent beaucoup mais restent maladroits.

La deuxième période est encore plus serrée et aucune des deux équipes ne veut abdiquer. La lutte dans la raquette est intense. Les intérieurs des deux équipes se neutralisent et marquent peu. Boulefaa ne voit que rarement le cuir. Il devient difficile de rivaliser en marquant peu et les visiteurs manquent d’adresse. En face, Delhorbes peut alors s’exprimer enchaînant un tir de loin avec une pénétration qui fait mouche.

À la reprise, Menville et Delhorbes prennent le match à leur compte infligeant un rédhibitoire 10-0 aux Vendéens. De retour sur le parquet, Altier triple aussitôt imité par Marboutin suivi de Menville qui s’enflamme. Lhomond chaparde quelques balles et s’en va cueillir une avance consistante à l’approche du buzzer. L’écart gonfle et seul Altier semble en mesure de répondre au défi garonnais. Tilev, qui n’aura pas beaucoup joué, prend alors sa quatrième faute et doit rejoindre le banc. À la pause, le retard est de 19 longueurs.

Pour la dernière période, le jeune Meite ne veut rien lâcher et sonne la révolte en s’approchant du cercle. Mais Lhomond est en réussite assurant le spectacle d’un tir acrobatique sur la sonnerie des 24 secondes. Les locaux contrôlent la situation. Pichierri veut y croire mais il est trop tard.

GARONNE -.LUÇON : 72-53 (16-11,13-10,24-13, 19-19)

GARONNE : Claude, Steiner 2, Laulan 3, Menville 7, Saez 2, Lhomond 18, Marboutin 15 ; Boulefaa 6, M’Baye 3 et Delhorbes 16.

LUÇON : Bocquier, Hermouet 2, Bléneau L. 2, Pichierri 7, Altier 16, Grimaud 5, Koffi Angaman 11, Meite 10 et Tilev.

Réagir à cet article - Levas - 19 septembre 2010