Damien BOCQUIER (Ouest-France 30/11/07)

Bocquier : « Jouer encore plus collectivement »

Avant le déplacement de Luçon, samedi soir, à Horsarrieu, le leader, trois questions ont été posées à Damien Bocquier. Pour lui, la clé du match sera dans la capacité à jouer collectif.

Laurent Hay dit de vous que vous possédez une très grosse marge de progression et qu’il faut que vous en preniez compte. Il prétend également que l’avenir du LBC se construira autour de vous. Que vous inspirent ces déclarations ?

Ses déclarations ne rne surprennent pas, tout simplement parce qu’il m’en a déjà fait part... Il n’en demeure pas moins vrai qu’elles me vont droit au cœur. Elles me donnent confiance en moi et me font prendre conscience de mes responsabilités. J’ai envie de les assumer... Si je le peux. De tels éloges ne peuvent que renforcer les excellentes relations que j’entretiens avec Laurent.

Votre équipe se déplace, samedi soir, chez le leader Horsarrieu. Sincèrement quelles sont actuellement les chances de victoire luçonnaise ?

Je dirais que c’est du 50/50. Et le fait que nous ayons gagné, samedi soir, alors qu’Horsarrieu perdait, ne change rien à ce pourcentage. Ce qui pourrait faire que nos chances soient supérieures à 50 % ? Jouer encore plus collectivement. Je ne sais pas si ce match identifiera le futur vainqueur de la poule, mais il n’est pas impossible que celui qui gagnera prendra une petite option sur le titre. Quoi qu’il en soit, samedi soir, le championnat est loin d’être terminé.

Que manque-t-il à Luçon, depuis deux ans, pour finir premier de sa poule et monter en N2 ? On a peut-être joué de malchance, ces deux dernières années. Monter en N2 ne se fait pas du jour au lendemain. J’espère que cette opportunité sera pour le prochain printemps. En tout état de cause, nous progressons. Il est important que la structuration du club soit compatible avec cet objectif de montée. Laurent Hay nous a et nous apporte beaucoup dans ce domaine. Je suis persuadé qu’avec lui nous avons les moyens d’aller plus loin, plus haut. C’est l’objectif de tout club.

Réagir à cet article - Levas - 30 novembre 2007