Commentaires sur la saison 2006 – 2007.
A l’issue d’une saison qui se termine avec une belle deuxième place au classement pour l’équipe fanion du Luçon Basket Club, et après une assemblée générale où s’est confirmée la bonne santé sportive (trois montées en équipes seniors !) et financière du club, quel bilan tirer de ce championnat écoulé ?
Stéphane REMAUD, Président, a apprécié la montée en puissance tout au long de la saison du soutien du public avec un groupe de supporters consistant, rappelant les matchs à Rezé et St Macaire en particulier, et l’amélioration continuelle de l’image du club auprès des partenaires (collectivités et sponsors), officiels et dirigeants des équipes adverses. David BARTHELEMY, capitaine du groupe, y rajoute également « la dynamique très positive qui règne dans le club » illustrée non seulement par l’équipe première mais aussi par les autres équipes seniors et jeunes, en particulier dans le parcours superbe de la réserve en Coupe de Vendée et les play-offs jeunes. Laurent HAY tout en appréciant cet état d’esprit met l’accent sur la qualité du groupe, l’amélioration collective et individuelle et le beau résultat avec cette deuxième place et estime que « l’équipe et le club peuvent être pleinement satisfait de ce classement, car avec tous les pépins physiques on pouvait craindre de moins bons résultats ». On sent chez le président une petite déception sur le mois de décembre, mais comme le dit David BARTHELEMY « nous sommes dans le vrai, à notre place et si on est deuxième c’est grâce à nous mais aussi à cause de nous ! »
Qu’est-ce qui a manqué à cette équipe pour faire mieux ? 3 points ! nous dit David avec humour ! Sans doute un brin de vécu et d’expérience pour l’équipe selon Laurent HAY. Pour espérer mieux, il faudra « apporter du soutien à Damien et augmenter la qualité technique et physique » du groupe, ainsi que « continuer sur nos acquis en espérant que les nouveaux joueurs apporteront une plus-value à l’équipe ». Pour Stéphane REMAUD, plusieurs souhaits se concrétisent actuellement avec l’arrivée d’ Erwan MOURIER et de Thomas PICHIERRI ainsi que la continuité de Lolo LANDON dans le groupe comme assistant du coach. Il reste encore une place à pourvoir à l’intérieur et tout sera en place.
Le 6 juillet les poules seront connues et à la mi-août les entraînements reprendront pour une nouvelle saison en nationale pour la 22° année consécutive !