Cahorsauzet - LBC 71 - 62

Ouest-France 27 09 09

Cahorsauzet - Luçon : 71-62

D’entrée de match, Koffi marque à trois points et sur un panier à deux points de Sabler Luçon mène 5-2, 2’. Luçon pratique un jeu rapide, Sabler et Lopez dominent au rebond et les Lotois sont sans réussite sur les’ tirs extérieurs.

Bléneau réussit un trois points sur le gong à la dernière seconde, Luçon mène à la fin du premier quart-temps (23-16). Deuxième quart-temps : Koffi marque à trois points, Noubissi trouve des ouvertures à j’intérieur mais Luçon est beaucoup plus adroit, Koffi préserve l’écart de dix points.

Luçon a un jeu plus mobile que le CSB et, à la mi-temps, Luçon mène 39-30. Dans le troisième

Quart-temps : seul Lopez tient à l’intérieur et Koffi est muselé. les extérieurs lotois retrouvent leur adresse, le match durcit. Bleneau marque à trois points mais Couret annule sur le gong à trois points.

À la fin du troisième quart-temps Luçon mène toujours 56-51. Dernier quart-temps : Luçon ne marque pas dans les deux premières minutes (32’) mais à la 35’, sur deux pertes de balles de Pichierri, Ortéga a trois points fait passer le CSB devant pour la première fois (61-60).

En fin de match, Luçon craque sur plusieurs pertes de balles et ne marquera plus pendant six minutes.

Ouest-France 28 09 09

En déplacement dans le Lot, les hommes de Laurent Hay ont en effet fait une bonne partie du match devant. Avec du jeu rapide, Lopez et Sad1er aux rebonds, l’adresse de Koffi aux 3 points, ils ont régulièrement compté une dizaine de points d’avance.

À la fin du 3e quart-temps, les Luçonnais étaient toujours en tête (+5) et le CSB n’est passé devant qu’à 5 minutes de la fin. Craquer dans le dernier quart-temps, Laurent Hay, le coach luçonnais, ne pouvait qu’être déçu : « C’est vrai que nous perdons comme à Saint-Médard, c’est exactement la même chose et un match de même profil. Nous avons collectivement et mentalement considérablement baissé pendant "Je dernier quart-temps. Nous avons permis à l’adversaire de retrouver une certaine euphorie et tout ce qui peut aller avec comme certaines décisions des arbitres ».

Laurent Hay est parfaitement lucide sur les corrections à apporter : « Nous avons conscience de nos insuffisances, au niveau mental et collectif, en fin de match, et il va falloir rapidement progresser et être plus solides si nous voulons gagner à l’extérieur ».

CAHORSAUZET - LUÇON : 71-62 (16-23, 14-16,21-17,20-6). Arbitres : MM. Weber et Clochard.

CAHORSAUZET : Couret 8, Ortéga 5, Noubissi 18, Darracq 2, Blévin 20, Brunei 2, Porcher 16.

LUÇON : Bléneau 13, Pichierri 2, Bonneau 4, Grimaud 1, Barthélémy 5, Koffi 13, Lopez 18, Sadler 6.

Réagir à cet article - Levas - 28 septembre 2009