Cadets - Phase 3 (Retour 4/5)

Samedi 27/03/2010 Chaillé/Luçon

Il a suffi d’une mi-temps

Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais pas assisté à une rencontre de nos cadets, entre match reporté ou indisponibilités diverses de ma part, je n’avais pas pu suivre leurs dernières prestations. Vous dire que cela ne me manquait pas serait vous mentir et j’étais très heureux de retrouver tout ce petit monde (joueurs, accompagnateurs et même le coach, c’est dire….)

Cependant, je dois avouer tout de suite que je n’ai observé qu’une seule mi-temps de cette rencontre, tout d’abord le match, initialement prévu à 18h a débuté avec un ¼ h de retard et surtout, la vraie raison, est un rendez-vous fixé d’avance avec quelques amis, pour un apéro précédant la soirée du L.B.C.

Donc, ce match contre Chaillé, programmé à Nesmy (entente entre les 2 clubs) ne devait, à priori, poser trop de soucis mais il valait mieux faire attention et le coach a commencé par une réunion de mise au point dans les vestiaires, ce petit encart a été également propice à une belle remontée de bretelles concernant les entraînements du lundi qui seraient particulièrement délaissés …

Un démarrage de match assez hésitant des deux côtés, courses multiples de part et d’autre sans cependant prendre le dessus au score, beaucoup d’efforts non récompensés et les supportrices dans les tribunes préféraient s’échanger les dernières recettes plutôt que regarder ce début de rencontre peu fructueux …

Pierre démarrait quand même avec 2 lancers francs mais c’était assez laborieux…Christophe poussait quelques hurlements transformés peu à peu en petits cris aigus , un vrai castra.

Pourtant nous semblions avoir plus de physique et de punch mais cela ne fait pas tout quand l’adresse est absente. Nos jeunes menaient mais sans jamais vraiment creuser l’écart, pas très emballant tout cela, heureusement qu’il y’avait une arbitre sportive, élégante (une vraie danseuse étoile) et en plus très compétente... Maxime toujours aussi généreux sur le parquet, terminait une course à genoux et les rotules en sang, le coach est aussitôt intervenu et a confectionné deux beaux pansements à son joueur, on le voyait de loin.

Bref, nous arrivions à la mi-temps avec un score favorable de 21 à 40 et c’est là que j’ai quitté mon poste sans oublier de passer mes notes à Robin (toujours blessé) pour qu’il puisse relever quelques actions intéressantes. Mon départ étant largement compensé par l’arrivée de la famille Poiraton, une relève de choix. D’après ce que j’ai pu lire, pas grand-chose à commenter, si ce n’est les 2 tirs à 3 pts d’Anthony et les 3 de Félix, la sortie sur 5 fautes de Valentin à 5 mn de la fin, il avait quand même réussi à marquer 1 pt avant cela le grandas ! Pas de quoi pavoiser puisque vingt six points ont été seulement marqués en 2e période, le résultat final étant de 39 à 66, match gagné mais sans panache…

Ah oui ! il paraît que l’on a entendu dans les gradins des réflexions du genre « abandon de poste, il préfère prendre l’apéro que supporter les joueurs jusqu’au bout, belle mentalité !! » Laissons dire… Cela ne semblait pas trop émouvoir nos jeunes qui avaient décidé de passer la soirée ensemble autour de quelques hamburgers, tout ce joli monde fut acheminé à notre domicile, tous répondirent présent, même Amandine.

Lorsque nous sommes rentrés (assez tard) de la soirée du LBC, tous ceux qui devaient dormir à la maison étaient encore super occupés à bien délirer, belle équipe !! (Valentin, Félix, Anthony, Romain, Maxime et Robin). Après peu de sommeil, j’amenais tout ce joli monde aux Commées, afin de suivre la rencontre des cadettes contre Bazoges, certains gars étant désignés comme arbitres.

Tiens, un petit mot sur les filles…, après une belle démonstration de leur unité et entente à table ou sur la piste de danse, elles ont réussi à produire un beau match et à le gagner, il est certain que là aussi, leur esprit de camaraderie a permis de moins sentir la fatigue, bravo à elles et bravo à Fred également car lui aussi a donné de sa personne.

Que se soit garçons ou filles, chacun dans leurs démonstrations, je pense que nous avons eu l’exemple, en ce week-end, de ce que l’on peut appeler deux équipes soudées et sympas à vivre.

A la prochaine.

J-C D

Réagir à cet article - Jean Claude D - 1er avril 2010