Cadets - Phase 2 (match 4/6)
Pour ce week-end, j’ai opté pour un déplacement sur Oloron où évoluait l’équipe 1 et pour le commentaire du match des Cadets, « c’est Carole qui s’y colle »
Samedi 28/11/2009 - Chaillé sous les Ormeaux / Luçon
AVIS DE TEMPETE A CHAILLE SOUS LES ORMEAUX
A notre arrivée, la fée électricité s’était éclipsée de la salle : ambiance obscure !!!
Les éléments continuaient à se déchaîner au dehors lorsque la lumière fut de nouveau.
Les locaux reprirent leur défense de zone de la semaine passée mettant nos cadets en difficulté, sans réussite aux paniers à demi-distance.
Toutefois, on note une belle prestation de Maxime : un vrai quart d’heure de célébrité ! Merci aussi à Pierre d’avoir retardé ses projets pour jouer tout le match, sans lui l’issue aurait été encore plus incertaine et merci à son cousin d’avoir attendu et supporté activement l’équipe.
Tout ça pour arriver à la mi-temps à 35/35.
A ce moment du match, le calme régnait encore, tout restait possible mais c’était sans compter (eh non Bruno, il n’y a pas toujours de justice) sur des décisions d’arbitrages contestées et contestables !
Eh OUI Monsieur le Supporter de Chaillé assis à ma droite apostrophant mon acolyte luçonnais aux décibels développés : NON, nous n’avons pas insulté vos arbitres, nous leur avons seulement demandé d’appliquer le mieux possible le règlement et de prendre des décisions impartiales ! « Ce que vous accordez aux uns, vous l’accordez aux autres ».
A ce propos, bravo à votre coach pour son fair-play venu nous soutenir à deux reprises et réexpliquer à vos arbitres le règlement.
C’est donc dans ce contexte que les cadets ont continué à jouer avec ferveur et détermination pour inscrire un 59/59 en fin de match.
Robin nous a semblé un peu en retrait avant d’oser enfin tirer, nous avons alors pu apprécier ses prestations aux 3 points.
C’est dans cette ambiance tendue et houleuse que commencèrent les 5 minutes de prolongation où tout restait encore possible. Prise dans l’ambiance (désolée JC), je n’ai plus noté les points et la progression mais je peux dire que la première prolongation s’est terminée par un 69/69 par un tir accordé (! !!???) sur la fin du « buzzer ».
La salle s’est remplie au fur et à mesure, le vent s’est déchaîné et les supporters aussi.
Nous avons fini le match sans Loulou et Valentin sortis à 5 fautes, l’absence de Florian et Félix pour blessure n’a pas aidé et nous voilà avec un goût amer devant le score final de 83/76.
Certes les locaux ont gagné dans ce contexte-là mais Luçon avait tout pour. Alors les cadets gardez la tête haute, ce match a déchaîné les passions et enflammé vos supporters, pour le reste….
Carole.