Cadets - Phase 2 (match 2/6)

Chers lecteurs, bonjour

Une fois de plus, j’ai du déclarer forfait pour ce déplacement à Challans (*)et c’est Carole, ma brillante collaboratrice qui a rédigé le commentaire du match..Nous avons la chance, dans notre équipe, d’avoir plusieurs volontaires pour nos articles et j’invite d’autres amateurs dans les différentes catégories à se prendre au jeu, ce n’est pas bien compliqué et cela donne un peu de punch au site du LB.C, alors, tous à vos plumes !!

(*) couché à 6h le matin même, pour repartir 2h après, tout cela suivant la soirée du mardi au Boogie où l’on n’a pas fait que danser.., c’est un peu abuser de mon vieux squelette et la raison l’a surement emporté... Mais maintenant, place au résumé de notre chère Carole.

Dimanche 15/11/2009 – Challans /Luçon

C’était jouable !

Nous sommes ravis de constater que notre vénéré et néanmoins vénérable JC a échappé à la grippe : nous pensions que son rétablissement était synonyme de son retour, surtout à en lire son dernier commentaire « je me soigne au plus vite et je file à Challans ».

On l’aurait cru, mais il nous a laissé filer sans lui ce dimanche matin (trop fatigué de sa soirée pour être au départ). Je renouvelle donc la rédaction d’un commentaire même si mes qualités journalistiques et sportives restent minimes.

Je sais que plusieurs cadets apprécient peu de devoir se lever tôt le dimanche matin mais nous faisons contre mauvaise fortune, bon cœur. Pendant que nos beaux cadets (merci Morgan, les surmaillots vous mettent en valeur « lolotte » était là pour le constater), les deux gourmandes de service vont quérir quelques viennoiseries. Malgré l’éloignement, le nombre de supporters ne faiblit pas (de supportrices devrai-je dire, le masculin n’étant que peu représenté mais de qualité certainement). Bref ! Dès l’échauffement, l’équipe de Challans affichait une certaine agilité doublée de vivacité. La première mi-temps fut plaisante à voir. Nos joueurs ne se sont pas laissés impressionnés et ont disputé une première mi- temps avec un score au coude à coude, ne laissant pas plus de 2 à 3 points d’écart. Le parquet (auquel nous ne sommes pas habitués !!) semblait difficile à apprivoiser pour les cadets et entraîna quelques glissades.

Toujours est-il qu’à la trêve, le score était à égalité parfaite : 33-33, beau jeu avec une intensité défensive et une envie perceptible de jouer (tout cela attirant les félicitations du coach dans les vestiaires, m’a-t-on dit)

La 2ème mi-temps fut nettement moins belle. Dès la reprise, Challans augmenta le score par un 3 points. Nos luçonnais manquèrent ensuite de réussite aux paniers, de présence aux rebonds et semblaient avoir du mal à maintenir la défense. Les 9, 10 et 13 challandais trouvant plusieurs fois la faille.

Tout ça pour arriver au score final de 75 à 67 malgré les efforts fournis par nos joueurs pour remonter au score.

Quelques beaux gestes : 3 lancers francs d’affilée réussis par Florian, quelques 3 points par Romain, Robin et quelques beaux shoots extérieurs de Félix, Robin et Pierre, une belle présence offensive en début de match de Valentin, sans oublier tous les autres.

Nos cadets n’ont donc pas démérité, ils se sont battus jusqu’au bout. Au-delà du score, nous avons apprécié leur combativité et c’est ce genre de match qui doit les faire progresser.

Carole

Réagir à cet article - Jean Claude D - 17 novembre 2009