Cadets - 3ème journée
Oufff !!!
Oui, un gros Ouf a été poussé par tout le monde (supporters, joueurs, entraîneur), après ce match disputé contre Angles/Longeville..Score final 72/65 pour Luçon(mi-temps 39/42).
Je pensais que les deux équipes étaient sensiblement de même valeur, mais à ce point.., c’était parfois très dur pour les nerfs des supporters.
Le score a longtemps évolué en parfaite harmonie et aucune équipe ne parvenait à prendre réellement le dessus. Angles s’appuyait sur deux solides leaders (n° 6 & 7), ces deux joueurs réalisant une très belle prestation.
Nos cadets avaient des occasions énormes mais je ne sais si c’est la peur, la maladresse ou la malchance (certainement un peu de tout cela), mais beaucoup de ballons ne trouvaient pas le filet et pour nous enrager encore plus, tournaient...tournaient, autour du cercle, jouaient avec nos nerfs pour finalement ressortir accompagnés de nos cris désespérés...Que faire ?? bien sûr, jouer et jouer encore plus fort, y croire toujours, cela finira bien par payer..et au final cela a fini par sourire ( et nous avec..)
Peut-être un tournant du match, ou nos jeunes étant menés d’une dizaine de points, grignotaient peu à peu ce retard, profitaient d’une baisse de régime des adversaires et c’est Félix qui réussit à faire basculer le score (63/62) pour Luçon, à partir de là, jamais plus Angles ne pourra revenir et restera finalement à quelques longueurs...
Donc, comme je vous le disais, nous sommes passés par tous les états (joie, déception, re-joie, re-déception) mais à l’image des joueurs, je pense que le groupe des supporters a eu un bon influx et je mettrai une prime à Sophie (mère de Morgan) et "sa belle trompe", on pourrait créer une banda, j’ai déjà le nom.. (Ah ! la belle trompe à Sophie).
Pour terminer je voudrais saluer le très bel esprit de cette équipe d’ Angles/Longeville, durant le match, on a pu voir s’échanger des sourires et des tapes amicales entre adversaires et cela vaut le déplacement, c’était vraiment un joli match, disputé dans un très bel esprit et nous nous faisons un réel plaisir de les retrouver dès samedi prochain.
A+ J-C Damaris
P.S : Au fait, les "jeunes et jolies supportrices" étaient encore là et leurs yeux brillaient de mille feux.., mais pour qui ???