Benj F Ste G/Luçon
Match plaisant à regarder pour les treize supporters à la douzaine que nous étions. La proximité du lieu avait permis à plusieurs d’entre-nous d’accompagner.
Dès le début, nous avons su que les benjamines avaient retrouvé leur motivation. Elles ont mené leur échauffement d’une main de maître sous l’œil attentif…des parents. Notre coach du jour (*) Muriel, dans son beau pays herminois, assurait la causette (de basket bien-sûr) avec deux messieurs du club accueillant.
Sa reprise en main augmentera tout de même la cadence. Le premier temps de jeu fut encore un peu brouillon mais les benjamines étaient réactives, concentrées et souriantes.
A la fin de la mi-temps, le score affichait 10/12 et illustrait le coude à coude des deux équipes. La victoire paraissait accessible mais le match loin d’être gagné. A la reprise, les benjamines nous ont montré un jeu plus collectif. Ragaillardies, elles ont alors su créer l’écart et ont su garder l’avantage avec une bonne présence en défense et des phases d’attaques intéressantes.
Les filles au vestiaire, un cadet venu soutenir sa sœur (la « mèche » pour ne pas le nommer, ça vous rappelle quelqu’un ? cf l’équipe des cadets) nous a offert un show de tirs à l’aveugle du milieu de terrain réussis pour beaucoup : dommage que ça ne rentre pas aussi facilement en match, même son frère joueur de foot s’y est essayé avec succès.
Bref, un bon moment avec une victoire à la clé sur un score de 16/34.
(*) J’en profite au nom des joueuses pour souhaiter un bon stage à Sara qui s’envole pour 6 semaines en Argentine.
C.R.