Assemblée générale du LBC (19/06/09)
Ce n’était pas la foule à l’assemblée générale du LBC. Il faut dire que le club ayant du se rabattre sur les gradins du gymnase du Lycée Atlantique, le cadre n’était pas trop chaleureux bien que d’autres assemblées s’étaient déjà tenues à cet endroit.
Stéphane Remaud a rappelé dans son rapport moral la principale satisfaction de la saison écoulée avec la montée de l’équipe 1 en Nationale 2. Ce n’est pas la seule, car la labellisation du mini basket et la mise en place d’une équipe technique compétente et bien organisée comme l’augmentation continue des licenciés font aussi partie du côté positif. A l’inverse, les retours en départementale 1 des filles et des garçons 2 sont des déceptions, en particulier pour l’équipe féminine qui descend sur un barrage perdu d’un point.
L’aspect financier fut également largement abordé sans langue de bois par le président qui tout en se félicitant du soutien accru de la Ville de Luçon et du Conseil Général n’a pas manqué de s’étonner de l’écart important dans les subventions entre les différents sports en particulier au niveau du département. On aurait pu penser que la superbe saison du LBC aurait valu une meilleure considération de la part de ses sponsors habituels, mais les circonstances économiques actuelles font que certains ne poursuivent plus leur soutien, ou le divise. Le club a cherché dans d’autres directions et va concrétiser quelques nouveaux soutiens conséquents dans les jours ou semaines à venir.
Le recrutement est terminé, plutôt à la satisfaction du coach me semble t’il. Tout en tenant compte des conditions exposées plus haut. Le club va jouer en N2 avec ses moyens et sans se prendre pour ce qu’il n’est pas. Pour exemple, le budget du Luçon Basket Club n’arrive pas au quart de celui d’un club comme Challans qui évolue une division au dessus !
Ensuite vint l’heure, non pas des récompenses, mais des remerciements. Chaque année, le LBC remet des trophées pour souligner le travail et l’implication de personnes dans le club.
Nicolas DAVRAIN fut le premier nommé. Nous regrettons son départ, tout en le comprenant parfaitement.
Romain BABIN, arbitre du club depuis plusieurs saisons. A travers lui, l’accent fut mis à nouveau sur le respect du aux arbitres.
Delphine CHEVALLIER, qui prend un peu de distance avec le comité directeur où elle s’occupait avec compétence de la communication.
Elisabeth COIRIER, pilier de l’équipe féminine, qui , pour raisons personnelles va rejoindre le nord vendée et jouer avec la Garnache.
Emmanuelle GUERINEAU, pour la permanence de sa présence dans le groupe équipe 1 ou elle s’occupait, avec compétence, de la saisie des stats tout en soutenant avec vigueur les efforts de l’équipe.
Laurent HAY, parce qu’il a réalisé ce qu’il avait dit et nous a emmené où nous voulions aller !