1ère journée

Bonsoir à tous, je viens d’être nommé rédact’heure pour le match, je ne vais donc pas perdre une minute...

Le match opposait donc le LBC contre l’équipe de Carquefou. Une équipe de Carquefou vivement affaiblie puisqu’elle est descendue dans le sud Vendée avec seulement 5 joueurs. Dès les premières secondes l’équipe jeune et vive du LBC donnait le tempo, contre attaque, grosse pression défensive ce qui amena à 6 petits points marqués pour Carquefou après 10 minutes de jeux, amenant l’équipe du LBC à un écart de +25pts .

Cependant, Carquefou épaula son fusil au bon moment. La défense de Luçon (qui ressemblait plus à celle d’un éléphant)était lourde et immobile. De plus le jeu avait de nombreuses peines à se développer : Ballons gâchés, shoots ratés, percussions sans fin et sans bruits... A la mi-temps, le score était de 33 à 22 pour Luçon.

La deuxième repart sur les mêmes bases que celle de la première, bonne défense, des shoots ouverts, de l’envie. Qui dit grosse défense dit sensibilité aux fautes. Le LBC fut vite pénalisé, chose que les Carquefoliens n’eurent pas à se préoccuper car étant 5, les arbitres ne semblaient pas vouloir les voir évoluer à 4 ou 3 pour la fin de match... Fatigués et essouflés, Carquefou ne réussira pas à colmater la brèche. Le score final sera donc de 64 à 43 pour Luçon.

Victoire sans peu de conviction et sans éblouissement, mais victoire quand même. La semaine prochaine le Lbc seniors II se déplacera...pas, car nous sommes exempt de match. Surement pour nous laisser récupérer de ce match intense et éprouvant... ou pas...

C’était Zora la mousse pour le daily Lbc newspaper. Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis RDV dans 2 semaines. Aller Thao bonsoir !!!

Réagir à cet article - Sylvie - 22 septembre 2008