Zoom sur les U17 filles

zoom sur les u17F....

Les équipes masculines ont fait parler d’elles ce week end, mais c’était sans compter sur notre équipe U17F, qui elle aussi ramène sa 1ere victoire.

Le match les opposait à la Chaize Giraud.

Le début de match ne reflète pas du tout le résultat. Le jeu est brouillon et les filles ne trouvent pas le chemin du cercle. Les fautes s’enchaînent à l’image de Chloe qui a déjà 3 fautes lors du 1er quart-temps.

Score 6-13.

Le 2ème quart-temps commence beaucoup mieux. Le jeu en attaque est plus fluide, ce qui emmène de belles actions notamment à l’intérieur. L’agressivité en défense est plus présente, obligeant les adversaire à faire des écrans, malheureusement pas toujours dans la légalité (petite pensée à Clara qui sort sur blessure. En espérant que ce n’est pas trop grave et qu’elle sera là pour les prochains matchs).

Score à la mi-temps : 19-17 ( il me semble)

La reprise du match est compliquée. Les filles retombent dans leur travers et enchaînent les mauvaises passes. Le coach procède alors à quelques changements, qui s’avèrent gagnants. Les filles retrouvent le chemin du cercle grâce à des paniers faciles, avec une belle série de Capucine. Petit bémol, de nombreux shoots ouverts ne sont pas pris (un petit manque de confiance peut être les filles ?!)

Score 33-26

Le 4eme quart temps achèvera la Chaize. Les adversaires n’arrivent plus à attaquer et les jaunes en profitent pour faire de belles contre attaques à l’image de Laurène et Camille qui donnent l’exemple, suivie très rapidement par Léonie et Enola. Mais cela n’est que le début d’une grande série. Même les intérieures s’y mettent !!! Les bleues craquent et Enola joue toujours la "carotte" devant ! Ce quart temps marque le début des shoots extérieurs malheureusement non concluants. Score final 58-34

Le manque de rotation de la Chaize et surtout le nombre de points laissés aux lancers francs (3-4/20aine) ont eu raison d’elles.

scoring : Clara 4, Camille 3, Julie 6, Enola 10, Emeline 5, Leonie 2, Chloe 2, Capucine 22, Lisa 4

Réagir à cet article - Sylvie - 18 septembre 2017