Un derby amical engagé
Amical. Luçon (NM2) - Challans (NM1) : 54-60. Vendredi, les Challandais ont pris le dessus.
En cette période de préparation, si de nombreux shoots sous le cercle et à mi-distance laissèrent à désirer, le coach challandais Freddy Massé avait d’autres préoccupations : « Je souhaitais voir de l’intensité défensive. Avec cinquante-quatre points encaissés, je suis satisfait. Je suis également content de la prestation des jeunes comme Charly Tirgouine, Corentin Sauzeau et Claude Jean-Pierre. Je leur accorderai beaucoup de temps de jeu en matches de préparation. " Le seul bémol du technicien reposait sur la mène où l’absence de Sébastien Chérasse << il va rejouer dès la semaine prochaine » et la blessure de Stéphane Wagner (entorse) lui rappelaient forcément de mauvais souvenirs.
Équipe très physique
Son vis à vis, Laurent Hay, avait également le sourire : « L’état d’esprit que nous avons su développer ou essayer de mettre en œuvre est une satisfaction. Nous n’avons rien lâché face à Une équipe très physique et très puissante, dont le niveau est naturellement supérieur. Il faut que nous nous appuyions sur ce type de confrontation pour progresser. Mercredi prochain, j’attends déjà une plus grande fluidité dans le jeu avec de meilleures transmissions dans le jeu de passes. Nous manquons de précision. Cet effectif renouvelé doit apprendre à se connaître".
Luçon - Challans : 54-60 (14-15, 15-10, 11-19, 14-16)
Luçon : Bocquier, Boumaili, Bléneau 2, Pichierri 7, Bonneau 7, Grimaud 9, Barthélemy 6, Koffi 3, Lopez 8, Sadler 12.
Challans : Tirgouine 5, Sauzeau, Geay 2, Wagner 3, Gretouce 10, B. Boutry 6, Merie, Jean-Pierre 6, Hérard 17, M. Boutry 9.