Un début de poule retour à bien négocier.
Les Luçonnais se rendront, samedi (20 h), à Pau, forts de leur match .à La Rochelle, convaincant malgré tout.
Luçon est vraiment passé tout près de l’exploit, à La Rochelle. « On n’était pas surmotivé. On craignait juste de prendre une valise, chez le leader », souligne Laurent Hay, l’entraîneur. Ce match, perdu 72-66, doit désormais être « la référence en déplacement. » Les Vendéens enchaînent d’ailleurs par un second voyage à Pau, qui aura encore certainement en tête ce revers cuisant, subi lors de l’ouverture (73-57).
Les deux formations ont obtenu des résultats assez analogues, avec un succès de plus pour les Palois qui ont le même mal que les Luçonnais .à s’imposer à l’extérieur. Par contre, leur parcours à domicile est plutôt exemplaire. Leur seul faux-pas a eu lieu, face à Cognac.
Garonne et Saint-Médard (tous deux à la 2° place) ont mordu la poussière au pied des Pyrénées. « Je compte sur le retour de Sylvain Grimaud, ce qui nous offrira une rotation supplémentaire. Par contre, il faut que nous soyons animés du même désir que face à La Rochelle. Il nous reste deux matches, avant la trêve hivernale. J’aimerais que nous puissions remporter un des deux. »
Le 18 décembre, Luçon accueillera Garonne, avec un esprit revanchard. Alors pourquoi pas ... Quatre points d en deux matches ?
L’équipe : J.-F. Koffi, L. Bléneau, D. Bocquier, S. Grimaud, T. Pichierri, F. Hermouet, I. Tilev, N. Méité.