Un début de poule retour àbien négocier.

Les Luçonnais se rendront, samedi (20 h), àPau, forts de leur match .àLa Rochelle, convaincant malgré tout.

Luçon est vraiment passé tout près de l’exploit, àLa Rochelle. « On n’était pas surmotivé. On craignait juste de prendre une valise, chez le leader  », souligne Laurent Hay, l’entraîneur. Ce match, perdu 72-66, doit désormais être « la référence en déplacement.  » Les Vendéens enchaînent d’ailleurs par un second voyage àPau, qui aura encore certainement en tête ce revers cuisant, subi lors de l’ouverture (73-57).

Les deux formations ont obtenu des résultats assez analogues, avec un succès de plus pour les Palois qui ont le même mal que les Luçonnais .às’imposer àl’extérieur. Par contre, leur parcours àdomicile est plutôt exemplaire. Leur seul faux-pas a eu lieu, face àCognac.

Garonne et Saint-Médard (tous deux àla 2° place) ont mordu la poussière au pied des Pyrénées. « Je compte sur le retour de Sylvain Grimaud, ce qui nous offrira une rotation supplémentaire. Par contre, il faut que nous soyons animés du même désir que face àLa Rochelle. Il nous reste deux matches, avant la trêve hivernale. J’aimerais que nous puissions remporter un des deux.  »

Le 18 décembre, Luçon accueillera Garonne, avec un esprit revanchard. Alors pourquoi pas ... Quatre points d en deux matches ?

L’équipe : J.-F. Koffi, L. Bléneau, D. Bocquier, S. Grimaud, T. Pichierri, F. Hermouet, I. Tilev, N. Méité.

Réagir à cet article - Levas - 10 décembre 2010