Seniors filles 1 - Résumé saison 2008/ 2009

La perte des articles rédigés sur le site m’attriste énormément :-( , moi qui passais mes lundis à chercher les mots justes pour rendre compte des matchs (plus ou moins glorieux) et de la super ambiance qui règne au sein de l’équipe 1 filles et du groupe seniors filles en général. Je vais faire un résumé global de la saison mais je ne reprendrai pas les matchs un par un désolé.

Commençons par le commencement : Montée en région grâce à un match très disputé emporté après prolongation la dernière journée du championnat l’an dernier au Poiré sur Vie.

JPEG - 26.7 ko

Après avoir fait un aller retour express il y a deux ans, l’objectif de tout le monde cette année était le maintien.

Début de saison chaotique : une équipe en construction, l’intégration des jeunes cadettes. Les matchs s’enchaînent et se ressemblent. Mis à part le match à St Berthevin perdu de beaucoup, les défaites de moins de 10 points se multiplient. Je me souviens en particulier de deux matchs perdus de 3 points dont un sur le buzzer, ça fait mal.

Fin novembre, le classement commence à être représentatif du niveau des équipes. On se déplace à Pomjeannais, une équipe qui ne gagne pas beaucoup et que l’on avait jouée il y a deux ans. On savait que ce match était à notre portée et qu’il fallait le gagner. Chose faite sans grande gloire puisque l’on gagne de deux points mais c’est toujours ça. Ce sera le début d’une bonne série puisque le week-end suivant nous recevions l’équipe invaincue de la roche sur yon venue « sans la grande armada » rappelez vous et repartie avec leur unique défaite de l’année contre une petite équipe du sud vendée (juste pour la rime :-) ).

On enchaîne ainsi 6 victoires (avec une petite pause contre les Sorinières)

JPEG - 38.8 ko

donc deux autres bons matchs (le match référence étant pour moi celui contre la Roche) à Luçon contre Le Pouliguen et à Pornichet. A y réfléchir, je mettrais le match de Pornichet à égalité avec celui de la Roche, ce soir là les adversaires n’avaient pas sortie la tête de l’eau, on avait fait une méga défense, couru partout, shooté dans tous les sens. Les quelques supporters qui avaient fait le déplacement (les mecs ou les « gonz » de quelques filles) avaient été scotchés par notre niveau de jeu. En plus on avait bien fêté cette victoire chez Lolo Bechtel dans son resto à St Nazaire. Souvenirs, souvenirs.

JPEG - 73.8 ko

Et puis nouveau creux en deuxième partie de saison. On sait qu’il nous faut plus que quelques victoires pour remplir nos objectifs, le calendrier nous est favorable, on rencontre les équipes qui sont derrière nous en fin de saison. Mais là on n’assure pas, on va perdre à Avrillé, puis on perd à Luçon contre Pomjeannais et enfin le plus gros fiasco de l’année, la défaite à St Sébastien ,une équipe qui fini la saison avec 3 victoires. Drôle d’arbitrage maison mais drôle de jeu de notre part aussi.

L’avant dernier match contre une belle équipe des Sorinières classée 2ème nous remotive pour le dernier déplacement. On a retrouvé notre niveau de jeu de Pornichet. Le maintien ne se jouait pas sur le dernier match enfin plus ou moins. Si l’on perdait, il ne fallait pas qu’Avrillé gagne. On voulait rester maître de notre destin et ne pas attendre en stress le résultat du match St Georges/Avrillé, on a donc gagné le dernier match avec la manière je trouve en menant d’entrée de jeu et tout le long du match. Avec une défense de zone certes mais cela parait être la tendance même en région.

C’était la dernière saison pour moi avec mes copines, je ne serais plus « force rouge » l’an prochain. C’était une pure saison pour moi avec des victoires inoubliables contre les filles de la Roche presque invaincues cette année et des matchs intenses joués avec les tripes comme à Pornichet. Que d’émotions, de fous rire et de conneries racontées dans les vestiaires (hein Lorène !!!), quelques après matchs bien chargés en matière grasse ou en sucre : entre les rillettes et les glaces de Virginie mon cœur balance ! le must étant un petit sandwich avec des chips et un petit dessert !

JPEG - 2 Mo

ELI

Réagir à cet article - Sylvie - 4 mai 2009