Samazan - LBC (15/03/08)

JPEG - 179 ko

Samazan – LBC 63 – 101

Périlleux déplacement dans le sud-ouest pour les vendéens, car, sans véritable enjeu pour eux (la montée étant promise à Horsarrieu) et face à une équipe aillant un besoin urgent de victoires pour éviter la relégation, il allait permettre de mesurer l’envie et l’implication des joueurs pour cette fin de saison. La réponse a été évidente contre une équipe de Samazan qui retrouvait pourtant à cette occasion DEVILLARD absent sur blessure depuis trois matchs pour autant de défaites.

Dès le début du match Luçon faisait la course en tête en s’appuyant sur ses intérieurs (6/9 dans la peinture) et se créait une petite avance (8-16, 5’). Mais les locaux par DENAULES et LAMMON refaisaient leur retard et reprenaient même l’avantage pour quelques secondes (21-20, 8’). Les partenaires de COULIBALY, posément reprenaient la direction des opérations à la fin du quart temps (23-27,10’).

A la reprise, la défense de Luçon étouffe les partenaires de KOULOUMBA qui resteront six minutes sans pouvoir marquer un seul point alors que la marque évoluait de 27 à 47 pour les visiteurs (23-47, 16’). Deux réussites à trois points ainsi que quelques « dunks » ou contre attaques plus tard, les luçonnais avaient pris leurs distances à la pause (31-51, 20’).

La défense luçonnaise toujours aussi rigoureuse (meilleure défense de la poule C avec St Médard) les samazanais s’en remettent aux tirs extérieurs mais sans réussite (1/7 à 3pts) et les intérieurs luçonnais dominateurs aux rebonds (45 rbs dont 9 off. contre 26 et 7 off.) s’imposent à tous les coups sous le cercle (38-66, 25’). L’écart se creuse encore et les trente points sont acquis à la fin du troisième quart temps (44-74, 30’).

Les défenses se relâchent et les joueurs de ZAGORAC s’infiltrent pour marquer sous le cercle. De leur côté, les joueurs de Laurent HAY se régalent (9/10 dans la peinture). Les fautes pleuvent des deux côtés 7 à Luçon contre 13 à Samazan et l’addition aurait pu être beaucoup plus corsée pour les locaux si la réussite aux lancers avait seulement été correcte (9/23 dans le QT et 21/43 pour le match !). Finalement le LBC l’emporte 101 à 63.

Maintenant, il faut souligner la très grande sportivité des samazanais qui nous ont offert après le match une superbe soirée couscous (encore une fois, excellent ce couscous !), le président faisant même applaudir les luçonnais à leur départ. Un accueil peu commun, exceptionnel ! Alors, merci et bravo encore pour votre sportivité !

Réagir à cet article - Levas - 16 mars 2008