SG3 - Match retour contre Ste Hermine
Résumer un match à la performance individuelle d’un seul joueur n’est pas faire hommage à ce sport collectif qu’est le basket. Pourtant, en ce dimanche glacial, salle des Commées, comment faire autrement ?
De qui s’agit-il ? vous demandez vous.
Moi, Sébastien, toujours prêt à scorer, quitte à prendre le ballon dans les mains d’un de mes propres coéquipiers ? Non
Johann, avec sa vision de jeu et ses séries à trois points ? Non
Miguel, son glorieux passé en National et son physique hors norme dans la poule ? Non plus.
C’est bien de Jean-Charles dont il est question. En effet, avec 26 points autant de rebonds, une foison de passes décisives et une activité incroyable, ce dernier a survolé le match. Comme quoi, son passage la veille avec l’équipe réserve en D1 lui a donné des ailes.
Rien de remarquable autrement dans cette rencontre. Luçon a déroulé du début à la fin et dominé l’équipe de Ste Hermine qui avait l’air résignée dès le début. 53-18 à la mi-temps, et score final de 98 à 34. Merci à Mathieu d’être venu nous aider ainsi qu’à Julien malgré une soirée difficile la veille.
Scoring : Julien 4, Jérôme 4, Mathieu 10, Johann 11, Miguel 12, Sébastien 14, Jeremy 15 et Jean-Charles 26.
Pour finir, et à la demande générale, bilan des moyennes de points par match depuis le début de saison :
Le dernier pointage avait été fait à la trêve de Noël. C’est Johann qui dominait les débats avec 17.75 pts/match suivi de Seb et JC. Depuis le début de l’année 2010, les différents joueurs de l’équipe ont connu des fortunes diverses.
Tout d’abord, en hausse : JC qui, avec un gros score lors du dernier match, tourne à plus de 15 points depuis la trêve et augmente donc significativement sa moyenne. Et surtout Miguel qui passe de 11.5 à 14.5 pt/match grâce à un très bon début d’année où il a triplé son nombre de match joué.
Ensuite, les joueurs stables : Seb, Jeremy, Jérôme, Régis. Le noyau dur de l’équipe. Je pense que cette stabilité s’explique par une hygiène de vie remarquable et une prépa d’été idéale.
Enfin, en baisse : Johann qui n’a pas dépassé la barre des 15 point depuis la mi-novembre et qui depuis la trêve est à 10 points de moyenne. Les fêtes ont-elles été trop arrosées ?
Scoring annuel :
Valentin 2
Stéphane 2
Christophe 4.5
Régis 5
Julien 5.7
Jérôme 6.5
Mathieu 10
Jeremy 10.2
Laurent 10.8
Jean-Charles 13.4
Miguel 14.5
Johann 15.2
Seb 16.5
Désolé Hugo, mais les 2 résumés qui n’ont pas été faits correspondent aux 2 matchs que tu as joués. Je n’ai donc pas les scores, mais tu devrais être pas loin des 20 pts/match (dommage !).
Sébastien