SG2 - Une équipe diminuée ?

Dimanche, alors que la moitié de la ville regardait le match de nos valeureux footballeurs Luçonnais contre Lyon et que l’autre moitié était à la fête de l’école Ste famille à la salle Plaisance, les joueurs de la réserve se déplaçaient à St Florent des Bois pour une rencontre qui s’annonçait difficile contre une équipe qui se devait de prendre des points pour ne pas voir les relégables se rapprocher.

En plus, nous étions diminués par de nombreuses absences. Tout d’abord Johann, soit disant blessé gravement à la main, mais qui se trouve dans les Alpes pour une semaine et qui, aux dernières nouvelles, dévale les pentes en snowboard ! Ensuite Tony, qui a préféré aller à la Beaujoire voir le match de foot !!! Et enfin Florian, qui n’avait pas donné de raison à sa défection et sur qui toutes les rumeurs couraient dans le vestiaire (il est au match à Nantes, il a une nouvelle copine, une bar-mitsva…). Bref, si vous voulez du temps de jeu les gars, il va falloir ne pas rater un entrainement désormais ! Enfin…je ne suis pas le mieux placé pour dire ça.

Le match débutant à 17h30, plusieurs options étaient proposées aux membres de l’équipe : se rendre dès 16h00 dans un café de St Florent pour suivre LE match à la télé jusqu’au dernier moment (choix de Chouchou, Max et Tom), télé chez soi puis radio sur le chemin (Fred, Romain, Jeremy et Nico) ou fête de l’école puis radio (Seb) et enfin l’option « Valentin » qui ne savait pas de quoi on parlait.

Toujours est-il qu’à 17h00 nous étions tous en train de tourner à l’échauffement. Tous ? Non, car Romain restait sur le banc pour suivre l’évolution du score. Bien mal lui en a pris car ce manque d’échauffement fut sûrement à l’origine de sa blessure quelques minutes après son entrée en jeu, mais, commençons par le commencement :

Tom, pour sa deuxième rencontre avec nous rentre dans le cinq majeur accompagné de Fred, Nico, Jérémy et Chouchou. Les premières actions sont un peu confuses et nous perdons de nombreux ballons. Les arbitres sifflent tous les contacts et rapidement Romain remplace Tom qui a 2 fautes. A son deuxième ou troisième ballon, il se revoit rapide comme l’éclair et se remémore son ancien surnom « p’tit quick babin ». Malheureusement il a vieilli lui aussi et sort définitivement après 10 mètres d’accélération et un contact un peu rude avec un adversaire (le manque d’échauffement ?). La mi-temps est atteinte sur le score de 27 à 22 pour nous avec 17/27 aux lancers francs.

Début de la deuxième, et là, St Florent commet la même erreur que nous la semaine dernière à ce moment de la rencontre : le passage en zone. Chouchou et moi dynamitons la défense adverse à coup de trois points. En effet, cinq paniers primés et 20 points d’avance plus tard la messe est dite. Nous pouvons tranquillement gérer la fin de match avec une jeune équipe sur le terrain puisque, alors que Valentin et Max font la loi dans la raquette, Tom mène la barque en attaque tandis que Nico et Fred apportent leur expérience.

Score final 2-0 pour l’OL et 67-51 pour nous. Les absents ayant toujours tort, nous décidons autour d’un plat de charcuterie et d’un verre de vin de les exclure de l’équipe et de faire désormais appel à nos cadets pour les prochaines échéances.

Scoring : Romain 0 pt (une jambe en moins), Valentin 2 pts, Max 2 pts, Tom 5 pts, Nico 7 pts, Jeremy 10 pts, Seb 11 pts, Chouchou 14 pts, Fred 16 pts.

Réagir à cet article - dje - 25 janvier 2012