SG2 - Résumé des épisodes précédents et match 4

Nous nous étions quittés sur un titre de champion de D3 pour l’équipe 3 et une 3ème place en D1 pour la réserve (synonyme de montée en R3 étant donné les montés et descentes des étages supérieurs). La saison 2010/2011 s’annonçaient donc radieuse pour les équipes des amateurs masculins du LBC.

Las, l’été réserva de nombreuses surprises.

En effet, l’équipe réserve a perdu la quasi totalité de ses joueurs. Attirés par les offres alléchantes des clubs voisins, nos jeunes Luçonnais, qui n’avaient plus rien à prouver à ce niveau de compétition (je ne vois pas d’autres explications !) sont partis s’aguerrir dans des divisions supérieures (La Roche sur Yon R3, Ste Gemme R3…). Seul survivant, Fred Chevallier.

Pour l’équipe 3, deux départs à la retraite, notre commentateur, photographe, cuisinier en chef et doyen, Régis, ainsi que notre gloire du club, Lolo LANDON. Mais la trahison vient de notre MVP, je veux bien sur parler de Miguel. En effet, après l’avoir fait revenir au club en lui accordant le capitanat, un poste de meneur de jeu et une résidence secondaire à Port La Claye l’année dernière, ce dernier n’a pas hésité à signer à Angles/Longeville. Entre l’amitié et l’argent, il a fait son choix !

La nouvelle équipe réserve a donc débuté son championnat de D2 il y a un mois avec comme ossature l’ex équipe 3 renforcée de Fred, Florian, Tony et Cyril. 13 joueurs qui ne seront pas de trop pour atteindre notre objectif, le maintien.

Pour le premier match, nous avons retrouvé Fontenay, que nous rencontrons depuis plusieurs saisons. La première mi-temps est équilibrée, mais vois la blessure de Fred notre meilleur joueur (encore absent actuellement). Nous ne pouvons résister à la puissance des intérieurs adverses en seconde mi-temps et nous perdons de 13 points.

Match 2, LE DERBY ! Pour Johann, le seul objectif de la saison est de gagner contre Ste gemme et Angles. Mission accompli ! Victoire de 18 pts dans une belle ambiance chez nos amis Gemmois.

Pour le match 3, nouvel horaire pour attirer plus de spectateurs avec une affiche contre Chailler sous les Ormeaux à 20h30. Raté ! Pas plus de 10 personnes, mais une victoire à la clé.

Enfin, ce dimanche, match 4 contre les Herbiers, revanche de la finale de D3 de l’année dernière. Malheureusement, le fait du match est la grave blessure de Julien, rupture du tendon d’Achille ! Ce dernier se fait opérer ce matin à 8h00, nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nous le remercions aussi pour ses 2 points précieux lors de cette rencontre qui a été serrée mais qui nous a vu vaincre nos adversaires avec une bonne maitrise de la fin de match et une belle adresse à 3 points (11 dans le match, soit 53% de nos points).

A bientôt pour la suite de nos aventures !

Seb

Réagir à cet article - dje - 18 octobre 2010