SG2 - Match retour Luçon 2 vs Pouzauges

CELEBRATION ???

Hier, 1er match d’une série de 3 rencontres consécutives à domicile qui nous verra clôturer cette saison 2010/2011 à une probable 4ème place de ce championnat de D2. En effet, mettons fin d’ors et déjà à tout suspens, nous avons battu Pouzauges 63 à 56. Une rencontre qui ne restera pas dans le panthéon des victoires de la réserve.

Pourtant, après une matinée riche en émotions (la pudeur et la discrétion m’empêche d’en dire plus…), la partie s’annonçait plutôt bien avec, de notre coté, 9 joueurs motivés et en face, une formation que nous avions battue difficilement de 2 points à l’aller, avec un arbitrage folklorique.

Question arbitrage d’ailleurs, nous ne pouvions rêver mieux, avec la crème de la crème. Je veux bien sur parler d’HUGO GATELIER ! Et oui, cet ancien espoir de Luçon mène de front une carrière professionnelle prenante, une vie de couple passionnante (d’après lui ! Tu confirme Marie ?), une carrière sportive de très bon niveau (d’après lui toujours !!) et l’arbitrage pour son nouveau club.

Mais un bon arbitre ne fait pas forcement un bon match, et comme je le disais plus haut il faudra surtout retenir la victoire dans cette rencontre qui aura été serrée de bout en bout et qui, grâce encore à notre grande expérience (voir notre âge avancé) nous aura vu maitriser la fin de partie en provoquant des fautes et en enquillant des lancers francs ( nos 8 derniers points, tous marqués par la fratrie BOISLIVEAU).

4ème place disais-je donc, car nous ne pouvons plus être rattrapé, et Fontenay, actuel 3ème, a gagné également et voit se profiler 2 rencontres plutôt abordables (Chaillé, déjà relégué, et Ste Gemme à domicile qui par contre jouera le maintient).

La fin de saison promet néanmoins d’être passionnante, puisque, en dehors du fait que nous pouvons encore finir 1er, nous allons de toute façon décider du vainqueur du championnat car nous recevrons les 2 leaders, Angles et Breuil Barret !

Ces deux équipes viennent de se rencontrer, et, comme à l’aller, c’est Breuil Barret qui a gagné (Mais que fais-tu Miguel ?). Ils sont donc devant au goal-average particulier. Mais la lutte sera intense jusqu’au bout.

Personnellement, je suis ouvert à tout pot de vin, bakchich ou autres dessous-de-table, mais connaissant la grandeur d’âme de mes coéquipiers, nous jouerons les 2 matchs à fond et sans arrières pensées (enfin bon, on verra…)

Scoring : Jérôme 2 pts, Florian, 3 pts, Chris 3 pts, JC 6 pts, Seb 9 pts, Jérémy 11 pts, Johann 12 pts, Fred 17 pts.

Réagir à cet article - dje - 4 avril 2011