Revue de presse - présentation 2° journée

Ouest-France (23/09/11)

Luçonnais et Olonnais pour le rachat N2M.

Luçon et Pays des Olonnes ont mis un pied a terre pour leur entrée en matière. Ils espèrent vite se reprendre.

Luçon - Beyssac ; samedi (20 h).

En terre paloise, les Luçonnais sont tombes sur un os que l’entraîneur lui même reconnaissait ne pas avoir imagine si imposant, ni si résistant. « J’ai été étonné par cette formation qui en fera souffrir d’autres. » Cela n’excuse pas les trop nombreuses pertes de balle, et le manque d’adresse des vendéens, durant les vingt premières minutes. « En ce moment, nous ne sommes pas capables de proposer 40 minutes de basket, avec la même intensité. »

Laurent Hay demandera à ses hommes de « se trouver mieux. Nous avons une revanche a prendre sur nous-mêmes et nous ne devons pas rater notre première prestation a domicile. » L’entraîneur attend donc une victoire, deux autres étant déjà impératives, avant la fin du mois d’octobre, « pour être en phase avec mon tableau de marche. Beyssac est une équipe à notre portée. »

Garonne - Pays des Olonnes, samedi (20 h).

Si les Olonnais ont perdu deux précieux points, face a Toulouges, difficile de croire qu’ils les récupéreront en banlieue marmandaise « Garonne Basket est un, voire le prétendant à la montée », lache Sébastien Cartier, visiblement fataliste. « Nous avons connu, samedi, un gros passage a vide, alors que notre entame de match était plutôt satisfaisante. » Un véritable « trou » qu’il tente d’expliquer par un manque d’acuité physique, et « une mauvaise maîtrise de l’engagement défensif. » Le manque d’adresse n’aida guère les Vendéens, dont le jeu offensif se met toutefois positivement en place. Pour vaincre les Garonnais, et de façon générale engranger les points des victoires, les Olonnais devront avant tout développer « une vocation défensive ».

La 2e journée. Carquefou - Dax, Mont-de-Marsan - Pau, Luçon - Beyssac, Saint Clément des Baleines - La Rochelle, Brissac - Hagetmau, Toulouges - Pornic, Garonne - Pays des Olonnes.

Réagir à cet article - Levas - 23 septembre 2011