Résultat du match contre Marmande

Marmande / Luçon 12ème journée NM2B et avant dernière journée matchs allers.

C’est une équipe de Luçon en manque de repères et en manque de physique qui se rendait à Marmande pour le compte de la 12 journée de championnat NM2B.

Si les intentions étaient là, il a manqué du rythme pour mettre les tirs ouverts que les joueurs de Luçon réussissaient à de donner et qui auraient permis de faire un peu plus douter cette équipe de Marmande. 

Face à une équipe très complète, solide chez elle, Luçon a présenté une opposition très appliquée. Et n’a rien lâché sauf à la fin avec les 3 points de Cépulis, et les tirs à 90° de Tisba.

Luçon a été au contact jusqu’à la fin du 2ème QT où l’équipe a pris un petit éclat pour se retrouver à - 7 à la MT (30-23). JJ venait de commettre sa troisième faute.

Marmande commençait plus fort la seconde période pour mener 41-29 25’ mais Luçon ne lâchait rien et revenait à 6 points (56-50) à la 35’.

Mais l’équipe locale qui a l’habitude de terminer fort ses matchs à domicile abattait ses dernières cartes Cépulis et Tisba pour anéantir les deniers espoirs Luçonnais. De fait la victoire de Marmande se fait sur le plus gros écart du match + 12 (72-60).

Une stat pour illustrer le manque de fraîcheur physique donc d’agressivité des Luçonnais, mais aussi que nous sommes dans le Sud Ouest où les contacts sont aussi rudes que les coups de sifflet en faveur des visiteurs sont rares, c’est le nombre de LF tentés, 6, soit trois fois moins que d’habitude pour l’équipe de Luçon.

Le chantier reconstruction physique, mental et tactique est en cours. Ce dernier ayant déjà commencé sur l’aire d’autoroute après Bordeaux cette nuit à 1h où nous avons croisé l’équipe de St Clément des Baleines qui revenait de Gardonne avec une victoire de plus au compteur.

 Gardonne c’est l’équipe que Luçon rencontre samedi prochain aux Commées.Laurent prenant le temps de se renseigner sur l’opposition présentée par Gardonne hier soir et sur les forces en présence dans cette équipe. 

Championat NM2B Luçon 8ème sur 14 avec 17 points et Gardonne 13ème sur 14 avec 16 points.Dans ce championnat il n’y a vraiment que Mont de Marsan de distancé à la dernière place avec 14 points et 2 victoires en 12 matchs.

Gardonne qui restait invaincu depuis 4 ans dans leur salle, avec autant d’accessions pour se retrouver en N2 , n’a gagné que 4 matchs cette saison mais seulement 2 à domicile, pour les deux autres, Gardonne est allé gagner à l’extérieur, à Garonne et au Pob. Ce sont d’ailleurs ses derniers déplacements.

Louis 14 ; Arii 13 ; Danilo 12 ; JJ 10 ; Matthias 9 ; Jérémy 2 

YC

Réagir à cet article - Sylvie - 17 janvier 2016