RM3 : Vertou - LBC : 94 - 97
Une belle fin...
Pour leur dernier match de la phase aller, la RM3 se déplaçait à Vertou. Avec 7 joueurs seulement et Cyril, le mini bus était rempli.
Après une visite de Vertou, les joueurs arrivaient à 20h20 au bon gymnase. Dans l’histoire du basket cela doit être la 1ère fois qu’un entraîneur met autant de temps pour remplir une feuille de match (environ 10 min.). Rappelons qu’il n’y avait que 7 noms à coucher sur le feuille.
Cet intermède a permis aux luçonnais d’avoir plus de 15’ d’échauffement, malgré ces aléas, l’équipe commence bien son match. Thomas enchaîne 4 paniers primés et les intérieurs font le job en attaque. Le coach de Vertou décide de prendre Thomas en boîte et de défendre en zone à 4. Après un petit temps d’adaptation les rouges et blancs restent proches de leur adversaire.
La seconde période voit les locaux dominer notamment par le n°8 qui se réveille après un premier acte passé sur le banc. Mais l’équipe de Cyril n’a pas surmonté tous ces tracas pour échouer ce soir là. Un passage en zone 3x2 permet de recoller au score et oblige Vertou à changer son jeu offensif.
Comme si la soirée n’était pas assez longue, c’est en prolongation que la décision s’est faite. En la gagnant 8 à 5, le LBC termine ce match et les matchs allers par une victoire.
Avec 9 victoires pour 2 défaites, l’équipe se classe à la 4ème place en raison d’une pénalité de 2 points. Le maintien est en bonne voix.