OF 27/02/2015 : Une victoire ferait du bien aux Luçonnais
N2M. Frontignan - Luçon, samedi (20 h). Tombeurs de Garonne, les Luçonnais espèrent confirmer, et surtout se mettre à l’abri !
Le LBC ne veut pas vendre la peau de l’ours... Après Frontignan, les Luçonnais enchaîneront par deux matches à domicile : Dax et Toulouse (tous deux 8es, à deux points des Luçonnais). S’ils pouvaient « prendre quatre points au moins en trois matches », dixit Laurent Hay, l’entraîneur, alors le maintien serait assuré.
Les trois dernières rencontres invitent à une certaine confiance : « Si nous nous maintenons, nous n’aurons pas fait une si mauvaise saison que cela. » Les Luçonnais doivent déjà enfoncer Frontignan. Le premier acte leur avait été favorable (75-74). L’assurance d’une seconde victoire passe par la même rigueur que dernièrement, le même esprit collectif, la même gestion du ballon, « avec un soupçon d’adresse en plus ».
Se concentrer sur soi
Pour Laurent Hay, le meilleur moyen de transcender ses joueurs est de les convaincre « que la menace de la relégation est encore d’actualité. On se concentre sur notre match. Bien sûr, lorsqu’on apprend des résultats intéressants pour nous, on s’en félicite, comme samedi dernier, avec la défaite de Mont-de-Marsan, sur qui nous avons pris un point. Je préfère que nous nous maintenions aux dépens des Landais, grâce à la différence de points, plutôt que parce que nous les avons battus en Coupe de France... »
La 20e journée. Samedi (20 h) : Clermont-Ferrand - Brissac, Angers Saint-Léonard - Elan béarnais, USV Ré - Beyssac, Dax - Toulouges, Frontignan - Luçon, Garonne - Toulouse, Castelnau - Mont-de-Marsan.