OF 21/09/2012 : Un nouveau Luçon qui a faim ...
Un nouveau Luçon qui a faim ...
N2M. Avec une formation à recomposer presque entièrement, Luçon va faire preuve d’une grande humilité. Mais la faim est là ...
Les matches de préparation ont été mi-figue, mi raisin et c’est le bilan global de la préparation qui intéresse Laurent Hay : « J’en retire un sentiment de travail, mais aussi que l’équipe n’est pas collectivement prête. Les automatismes ne sont pas encore en place, mais j’ai en mains une formation dotée de belles potentialités. J’ai de belles sensations pour l’équipe ». Avec sept nouveaux visages, il n’en fallait pas moins pour trouver l’indispensable cohésion qui donnera à Luçon le visage d’une formation athlétiquement forte. Ce sera une cuvée différente, mais je serais déçu si défensivement nous ne devenions pas redoutés ».
Si l’entraîneur attend un jeu plus rapide qu’actuellement, la préparation et des intégrations réussies ont levé en grande partie ses doutes : « Je suis positivement surpris, même si c’est de la compétition officielle que les vérités émergeront ». Pour s’inscrire efficacement dans une poule et un niveau de jeu, Laurent Hay s’est assuré les services de Cyrille Dacourt (poste 1) qui devait évoluait avec Liévin. Un renfort de qualité mais égaiement une stratégie de début de championnat tonitruant « pour ne pas se faire distancer. Et si c’était le cas, je crois très sincèrement que nous deviendrons une équipe très difficile à manœuvrer. Cette équipe est solidaire et cohérente. Notre volonté et notre enthousiasme doivent nous autoriser à compenser ce petit manque que je crains quelque peu sur le mois d’octobre »
L’équipe. Bocquier (1,85m - Poste 1) ; Dacourt (1,83m - Poste 1) ’ ; Grimaud (1,88m - Poste 2) ; El Kdhar (1,85m - Poste 2) ; Kossangue (1,95m - poste 3) ; Vatin (1,97m - poste 3/4) ; Soufou (1,97m - Poste 4) ;’ Retkus (2,02m - Poste 4/5) ; Borval (2,03m - Poste 4/5). Entraîneur : Laurent Hay assisté de Stéphane Remaud.