OF 19/03/2015 : Le physique de Luçon fait la différence

N2M. Luçon - Toulouse, samedi (20 h). Après le succès contre Dax, le président du LBC, Francis Herbreteau, fait l’état des lieux.

JPEG - 11.5 ko

Francis Herbreteau ne cache pas sa satisfaction : « J’ai eu de grandes craintes, en fin d’année dernière. Aussi bête que ça paraisse, le classement actuel est celui des budgets... Et le nôtre (200 000 €) n’est pas le plus important. » Le président du LBC (depuis 2013) se félicite d’avoir enregistré l’arrivée de nouveaux partenaires, préférant de nombreux « petits à un gros mécène. Je remercie la municipalité pour son soutien sans faille. »

Côté gradins, le bât blesse : « J’aimerais les voir garnis pour Toulouse. » Ainsi que pour Brissac, le 11 avril : « J’appelle les parents des équipes de jeunes à nous rejoindre. La salle des Commées doit devenir le rendez-vous sportif du samedi de tous les Luçonnais. »

Sportivement, le maintien est quasiment assuré. « La différence se fait sur le physique. On court plus longtemps et plus vite que nos adversaires. Ça pèse sur l’issue des matches. » Le président Herbreteau évoque aussi le Trophée Coupe de France, et ce quart de finale du 28 mars : « On espère un car pour Salins-les-Bains (Jura), et affronter Gries/Oberhoffen, 4e de la poule D, que Laurent (Hay, le coach) estime moins forte que la nôtre... »

Et pour 2015-2016 ? « On devrait garder l’ossature, et n’avoir à recruter que 4-5 joueurs. Une grande première », se réjouit Francis Herbreteau. Objectif immédiat : battre Toulouse, et prendre le panier-average.

La 22e journée. Samedi (20 h) : Castelnau - Brissac, Garonne - Elan béarnais, Angers Saint-Léonard - Beyssac, Clermont-Ferrand - Toulouges, Dax - USV Ré, Luçon - Toulouse, Frontignan - Mont-de-Marsan.

Réagir à cet article - Trompette - 21 mars 2015