Mont de Marsan - Luçon : 84-83

Ouest-France (08/03/10)

Comme souvent àl’extérieur, les Vendéens ont très mal débuté la rencontre dans des conditions également particulières. « Avec un arbitrage label du Sud-ouest...  », Commentait ainsi Laurent Hay qui reconnaissait aussi que sa formation avait fait une « première période très moyenne au niveau du jeu.  » Et puis en seconde période, changement de décor avec une équipe qui « revient doucement au score avec des choses très intéressantes.  »

Les Luçonnais passent alors devant, mènent au score et se dirigent vers une belle victoire àl’extérieur. Mais ce sont les joueurs de Mont-de-Marsan qui vont s’imposer en marquant un panier à3 points juste avant le gong final. « Nous avons mal négocié nos deux dernières possessions et c’est vrai que c’est très frustrant de perdre comme ça après avoir fait tant d’effort pour revenir.  »

Une défaite peut-être difficile àencaisser, mais sà»rement une bonne préparation avant de recevoir Garonne Basket, samedi prochain salle des Commées. C’était en tout cas le sentiment de Laurent Hay : « Ils viennent de battre La Rochelle chez eux, et chez eux justement nous avions pris 40 points. Ce sera’ notre dernier gros match àdomicile, puisque nous terminerons contre Oloron, et il nous faudra l’aborder avec le même état d’esprit.  »

D’autant qu’àdomicile, les hommes de Laurent ont souvent été intraitables cette année avec .seulement deux défaites (La Rochelle et Auch). Le Stade Montois s’en souvient car il y avait encaissé sa plus lourde défaite de la saison (95-59).

Réagir à cet article - Levas - 8 mars 2010